Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un (gros) cadeau pour notre batteur (quel pied)

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 376 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un (gros) cadeau pour notre batteur (quel pied)
Bonjour !

C'est bientôt l'anniversaire de notre batteur et on s'est cotisé pour lui offrir du nouveau matos, mais on a un problème, quel pied de cymbale lui prendre en sachant qu'il tape fort et qu'il a des trucs lourds qui vont lui être offert (crash meinl amun 1x20" et 1x16", 1 china) et que notre plafond se situe à 100 euros par pied ?

Faut-il un pied spécial pour une china ?


éléments complémentaires :
Il n'utilise pas de pieds droits
2
Pour la china non il ne faut pas de pied spéciale, juste prévoir que le pied monte assez haut car beaucoup de batteur mettent leur china assez haut et sinon quel pied robuste à conseiller la je ne sais vraiment pas
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
J'ai repéré un pearl B-1000 et un pearl B-800W. Je me demande si le B-800 ne suffirait pas et est-ce qu'il s'agit de bons stands ?
4
Oui la série B-800 est très bien Pearl à même reçu un prix pour cette série comme étant du très bon matos, et sur beaucoup de site d'achat les remarques sont très bonne.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Yes... ça fait plaisir ! :boire:

ça c'est une question plus pour la conversation : en faisant le tour des sites de vente, j'ai remarqué qu'il était rare de trouver des stands avec des contrepoids, ça a disparu ou ça n'est plu nécessaire de nos jours (ou s'agit-il d'un upgrade qu'on doit acheter séparément) ?
6
Je pense que (evidemment chacun fait comme il veut) pour la ride, un contre poids peut être utile, mais pour le reste, peut être moins, surtout si le pied est bon au départ. Mais sinon ouais, rien n'empêche de mettre un contre-poids sur un pied qui n'en n'a pas, il suffit juste de le trouver, et de ne pas se tromper de taille :)
7
Les pieds Tama sont vraiment bien côtés également. les références je suis plus vraiment à jour, mais en tout cas c'est vraiment solide!
8
Il-y-aurait le TAMA HC23BW pour 58 euros


et, du même fabricant, le HC73BWN (à vos souhaits) pour 67 euros, je l'aime bien aussi celui-là



Et vive l'Europe, parce-que franchement, je viens d'avoir les prix suisses pour du Pearl, y'a plus de 60 euros de différence :oo:
9

Citation : Et vive l'Europe, parce-que franchement, je viens d'avoir les prix suisses pour du Pearl, y'a plus de 60 euros de différence



tout la différence est là...
10
Pour le matos, le deuxième il est nickel, avec l'embase aérodynamique, je sais pas si c'est la série Titan, mais t'auras pas de problème avec ce truc là :bravo: