Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie acoustique+ mesh head + trigger en apartement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Batterie acoustique+ mesh head + trigger en apartement
Salut , je suis en apartement et je cherche le meilleur moyen de jouer de la batterie sans deranger mes voisins, et a un meilleur prix...

Deux solution soffre a moi :

1. La batterie electronique

Aparament totalement silencieuse mais assez chere et pas tres agreable a jouer?

2. La batterie acoustique

Dans ce cas j'ai penssé a une batterie pas chere(250 max) l'equipé de mesh head et de trigger relié a un modul...ca serait aparament moin couteux mais quand meme derangant au niveau des cymbales et du charley qui font beaucoup trop de bruit pour mes chères voisins... :|

Exist-il des solution pour ettouffé conpletement le bruit des cymbale/charley...? fo t-il faire un mix en prennant des cymbale de e-drum, mais dans ce cas la, sur quelle pied les mettre? existe t-il des pied pour cymbale e-drum...

Aidez moi :mdr:
Merci d'avance pour vo reponse, A +
2
Salut, il y a ici beaucoup de threads sur les mesh head et le bruit. un peu moins sur les cymbales.

Citation :
1. La batterie electronique

Aparament totalement silencieuse mais assez chere et pas tres agreable a jouer?



non si tu prends du bas de gamme c'est meme le plus bruyant (pads en plastoc relativement dur. le bruit des mesh head est plus agréable pour l'environnement). par contre oui c'est le pire niveau sensation de jeu

Citation :
2. La batterie acoustique

Dans ce cas j'ai penssé a une batterie pas chere(250 max) l'equipé de mesh head et de trigger relié a un modul...ca serait aparament moin couteux mais quand meme derangant au niveau des cymbales et du charley qui font beaucoup trop de bruit pour mes chères voisins...



exactement ce que j'ai fait (une CC et 3 futs standard pour environ 200 euros - va voir mon profil ca date mais l'essentiel a pas changé) et je ne le regrette pas un instant.

attention c'est pas donné du tout si tu prends des triggers du commerce et un bon module:
12 € par mesh et 35 € par trigger redshot (pire pour CC et GC)

Citation :
Exist-il des solution pour ettouffé conpletement le bruit des cymbale/charley...? fo t-il faire un mix en prennant des cymbale de e-drum, mais dans ce cas la, sur quelle pied les mettre? existe t-il des pied pour cymbale e-drum...



j'ai essayé d'emmitoufler de revetement caoutchouc une vieille cymbale et d'y coller un trigger. c'etait pas terrible mais je voulais pouvoir réutiliser "normalement" ma cymbale. il y a pas mal de trucs pour se bricoler des cymbales betes mais c'est plus chaud pour faire des multi zone chokables, et pour le charley (300€ pour un VH11 sur module roland).

sinon tout ca se monte sur des pieds standard.

http://www.reverbnation.com/deinmas

3
Merci m1² pour tes reponse,

J'orait aussi aimé savoir quel type de trigger metre avec un modul de type TD3 ou TD6 (lequel me conseiller vous raport Qualité/prix)
il est plus inportant d'avoir un modul de bonne qualité ou des trigger de bonnes qualité...?

Merci pour vos reponse
4
TD6, ca se trouve a moins de 300€ d'occase. les triggers ddrum redshot sont un choix populaire et réputé fiable et solide.

il est important d'avoir une "chaine d'acquisition" qui tient la route. donc un module zi-oim avec des triggers de compète te serviront pas a grand chose, et inversement.
à part que le module a aussi la lourde tache de convertir le trig en un son adapté à ce que tu veux, que tu auras choisi et paramétré dans sa banque - à moins que tu n'utilises la ligne midi --> PC

enfin bref, un TD6 + redshot (ou DDRUM4 + redshot pour faire plaisir à piston, mais attention au charley) c vraiment un montage pas trop cher de bonne qualité, qui devrait répondre a tes attentes

http://www.reverbnation.com/deinmas

5
Salut,
je relance le sujet sur la question du bruit, certes tellement débattue...
J'envisage l'achat d'un kit acoustique de faible encombrerement, mais pas forcément le meilleur marché, car il s'agirait de pouvoir aussi l'utiliser en acoustique dans les occasions de "live" (peu fréquentes dans mon cas, donc la contrainte d'avoir à intervertir peaux mesh et acoustiques ne sera pas trop lourde...) (Je pense par exemple à ça : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C34874%2Cmao%2Cyamaha_junior_kit_manu_katche.html, ou ça : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C29655%2Cmao%2Csonor_jungle_set.html)


Bref, pas question de scier les fûts ou de les percer à tort et à travers (d'ailleurs je suis pas bricoleur :clin: ) : mesh et triggers roland et c'est tout


Ma question est donc la suivante : sur quels détails du kit (hormis ses qualités sonores en acoustique) dois-je porter attention afin de savoir s'il risquera d'etre bruyant en "mesh" :?: Par exemple, est-il préférable que le tom basse soit "suspendu" plutot que reposant sur trois pieds pouvant transmettre des vibrations :?: Le diamètre ou la profondeur de la grosse caisse jouent-ils aussi un rôle :?: etc.

:up: