Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il faut quoi pour faire ça . DnB

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Il faut quoi pour faire ça . DnB
Voilà, j'ai vu sur ce forum un sujet avec des petites videos bien sympa...

utube.com/watch?v=v8VL1TVwjW0

https://www.youtube.com/profile?user=kamoni

Je ne connaissais pas avant ce genre d'instrument, et j'aurai bien voulu savoir l'équipement nécessaire pour jouer ce genre de truc...
Afficher le sujet de la discussion
11
Rolala, pour moi là, vous êtes entrain de me parler chinoi :mdr:

Alors au juste, [ en français ^^], de quoi dois-je m'équiper pour effectuer se genre de truc? :P:
12
Multipad + laptop + Battery + Live (avec tu lances des séquences et qui peut recevoir des vst's (effets) pour les appliquer sur tes échantillons de percus dans Battery).

ou

Surface de contrôle midi + module d'effets + laptop + Battery.
13
Et lire un paquet de thread sur AF pour faire tourner le tout :lol:
14
Ouais parceque c'est vrai si t'as aucune notion de Mao, ça risque d'être assez compliqué au début pour savoir comment tout fonctionne ensemble...
15
Arf, je suis assez découragé là.... ça m'a l'air vraiment complexe cette connerie ^^
16
Ben en fait pas vraiment...

Dans ton laptop tu as Ableton Live avec Battery en rewire (esclave de Live).

Battery est ni plus ni moins qu'un sampler dans lequel tu as tous tes sons de percus que tu veux, chacun sur une "piste" différentes.

Avec ton multipad tu te relies en Midi au laptop.

Dans Battery tu recherches les différents controlleurs reliés à ton pc.
Tu trouves ton Multipad et tu assignes chacun de tes sons de percus à un pad du multipad (un pad = un son).
Ainsi tu commandes le logiciel Battery et le déclenchement de tes sons ainsi que la gestion des différentes banques de sons grâce au multipad (un peu comme une manette de jeu pour un jeu vidéo).

Ableton Live est un séquenceur. Il est donc dans ce cas là "hote" de Battery. C'est à dire que le logiciel Battery occupe une piste dans Live et que tous les sons qui sortent de Battery passent par Live.
A partir de là tu peux assigner sur ta "piste Battery" différents types d'effets au format Vst.

J'espère que c'est assez clair et surtout que je dis pas de conneries.
17
c'est limpide, mais pour un newb faut mettre le nez dedans.
18
Ben si il est vraiment motivé il fera quand même l'effort de voir comment marche un sampler et un séquenceur, c'est pas si compliqué.
Et même sans acheter les softs directs y'a des démos qui existent pour voir si ça correspond ou pas à ce que l'on veut en faire.
19
Merci c'est bien simpa du coup de main, maintenant il me manque plus qu'à lire et lire des articles... :fache: Si j'ai un soucis j'hésiterai pas à vous demander mon probleme :clin: