Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il faut quoi pour faire ça . DnB

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Il faut quoi pour faire ça . DnB
Voilà, j'ai vu sur ce forum un sujet avec des petites videos bien sympa...

utube.com/watch?v=v8VL1TVwjW0

https://www.youtube.com/profile?user=kamoni

Je ne connaissais pas avant ce genre d'instrument, et j'aurai bien voulu savoir l'équipement nécessaire pour jouer ce genre de truc...
2
C'est un regroupement de pads electroniques équipé d'un module avec tout plein de sons. tu règles tes pads sur le son que tu veux, et tu tapes.

je crois pas que ce soit super cher en plus.
3
Enfaite, il y a donc nos petits pads, plus le module.... Et là sortie se fait sur un casque, ou enceintes ( celon les sorties du modules je suppose ).

Quelqu'un pourait me donner un lien avec ces différentes choses? Car j'y connais strictement rien en batterie électro :??:
4
Moi pareil, jy connais rien alors je vais pas te donner un lien foireux ! :bravo:
5
Jean jacques, vaut mieux ne rien dire et laisser croire qu'on est incompétent que de l'ouvrir et laisser aucun doute à ce sujet.
6
C'était pour lancer le sujet juste. manière que des gens rebondissent. :o:
7
Alors ils utilise ça :


roland spd20
ça :


Native Instruments Battery
ça:


Ableton Live

edit > dans la première ilt utilise aussi un module d'effet (reverb/delay...) par contre je sais pas quelle marque.

En tout cas c'est assez sympa ce qu'ils font.
8
Merci jj pour avoir lancé le sujet...j'aime pas voir que les gens lise le truc sans y mettre sa petite touche ^^

Mais sinon sur ton message batman, tu me mets des logiciels, donc si je comprend bien, il faut l'ordi avec le logiciel + le module + le pad ... :??:
A tu des models de module à me presenter? :8)
9
Le spd20 est un multipad, avec son module à l'intérieur, à ce prix là, ce n'est évidemment pas qu'une simple surface de contrôle.
10
Je connaissais pas le Spd.
Donc les seuls choses qu'il te faut désormais c'est un laptop avec Battery de chez Native.
Pour ce qui est de Live je pense qu'il s'en sert uniquement pour lancer des loops de basses ou autres pour accompagner ses percus et aussi d'hote Vst's. Mais je suis pas bien sur faudrai que je revoie le doc.
Qui plus est tu es pas obligé d'acheter un module d'effets exprès. Ca doit être possible de rajouter des effets grace à des Vst (ce qu'il doit faire via Live dans la deuxième vidéo).