Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle de batterie sympas et pas trop chère ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 341 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel modèle de batterie sympas et pas trop chère ?
Bjour,

J'aimerais avoir votre avis...
Je suis en train d'équiper un local de répétition, et je cherche donc à le pourvoir d'une batterie.

Problème, je suis guitariste et pas batteur...
Je cherche donc à avoir des avis de batteurs, à savoir quel batterie acheter (neuf ou occaz) , qui serait pas trop chère....

En gros, je cherche donc une batterie sur laquelle les batteurs prendraient leur pied, pas trop chère. Un bon rapport qualité prix quoi ^^

Merci d'avance de vos avis !!
2
TAMA superstar, on prend son pied, ton banquier aussi lol je sais pas si c'est dans ton budjet
ou pearl export sinon
à mon avis faut viser les PDP c'est du matos correct pour petits budjet
mais dis nous clairement de combien est ton budget
3
Merci de ta réponse.

Pour le budget, en fait on m'avait dit que moins de 700 €, on ne trouvait rien de correct même en occaz'.

Donc, en fait, mon budget, serait de maximum 700 €, le mieux étant le moins possible ^^

Donc, dans les possibilités tu me conseillerais donc TAMA SuperStar (j'en ai vu des pas chères), PEARL Export ou PDP :)

Concernant le style, (j'ai oublié de le mentionner^^) ce serait rock, pop, métal, grunge. Tout ce qui tourne autour du rock quoi :)
4
Alors pour un studio en général tu dois juste prévoir les fûts, les pied de cymbale, et les batteurs amènent leur cymbales, leur CC et leur pédale de GC. Tu voulais ça ou tout un set ??

Je te conseille de faire comme ça:
1/ ça revient beaucoup moins cher, et pour le même montant tu as du matos pro
2/ ça fait plus pro
3/ ça évite au copain glandeur, ou pire encore au guitariste ( :lol: ) de s'improviser batteur et de tout niquer le matos (je me souviens encore d'un coup de sang ou j'avais laissé mes charley dans un coin de studio de répet assiciatif et ou un abruti les a monté sans feutrines).

Maintenant à toi de voir.Y'a plein d'occaz sur AF en ce moment.
5
Ben je te conseil une pdp bouleau. très bon rapport qualité prix.

et en plus tu aura un son un peu different des standards tel que Tama, ou Pearl.

Pour ce qui est de n'acheter que les toms et GC sans les cymbales c'est une bonne idée, sauf pour les débutants.

Achete un set Caisse Claire et cymbale de Charley afin de les preter a ceux qui n'emenent pas leur matos.
6
Et met un cadenas dessus :mdr:
7

Hors sujet :

Citation : Et met un cadenas dessus :mdr:



Non un coffre fort autour :mdr:

8
Prends une basix ca sonne super bien. :bravo2:
9
Merci à tous de vos réponses !

En fait, je préférrerais prendre un kit complet, et ensuite en effet, si les batteurs désirent amener leur propre matos, ils le pourront :)

Conformément à vos posts, j'ai donc dressé une petite liste
-Tama SUperstar
-Pearl Export
-pdp
-basix

Les deux premiers choix sont les plus honéreux d'après ce que j'ai pu voir.
Je n'ai maintenant plus qu'à trouver des vendeurs proches de chez moi dans le 13 :) En fonction de ce que je trouverai, bin, mon choix se fera ^^

Merci encore de vos tuyaux !!