Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre accordage grosse caisse

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Votre accordage grosse caisse
Amis batteur !! :bravo:

En ce moment je cherche un peu mon accordage, et j'ai pensé que ce serait cool d'echnager un peu la dessus ...

Donc moi, j'ai une SuperKik II, et une eq 3 en reso ( je sais c'est le top niveau !!)
Et je tends un peu plus la frappe que la reso, qui elle est a la limite de la plissure ... Le son n'est maté que par le muffle de la S.Kik, du coup la frappe est super importante et c'est souvent galere : si je colle la batte a la peau, le son est "etoufer", et si je laisse completement le son vibrer, la c'est jouissif, avec plein de base ....
2
ALors ?? :bravo:
3
Et bien pour ne pas te laisser seul dans ton sujet lol, mon accordage est identique au tien avec la peau de réso qui est bien détendue. mais j'ai tout de meme mes peau d'origine.
qu'elle peaux pour garder un gros son?
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
4
Moi c'est pareil peau d'origine et la peau de frape plus tendu que la peau de résonance mais je devrai percer ma peau, sinon je trouve le son assez sympa :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Et est ce que vous l'accordez en fonction de votre jeu de pied, ou en fonction de votre envie ... ?
Parce que je sais que souvent j'ai du mal, avec une peau de frappe un peu tendu, à gerer la peite resonance :??:
6
Moi j'ai d'abord commencé par jouer avec les peaux détendue au max. c'était pas mal, mais beaucoup trop étouffé.

finalement en ce moment j'ai trouvé un compromis sympa. la peau de frappe est plutôt détendue mais pas non plus à la limite de la plissure, et la peau de réso est tendue normalement, avec un petit évan de décompression (6" environ).

personnelement j'acorde en fonction de mon envie, du son que je veux, et pas vraiment du jeu de pied.
7
Et donc apres tu adaptes ton jeu par rapport au son que tu veux ? C'est bien ca :?: :clin:

Dur dur ... je dois vouloir etre trop parfat, faut que j'me prenne moins a tete avec ca !! :mdr: :mdr:
8
Ben en fait je comprend pas exactement qu'est ce que tu veux dire par "jeu de pied".
c'est la manière avec laquelle ton pied s'adapte à la tension de la peau, au rebond produit ? ou c'est autre chose ?
9
J'entends plutot talon, pointe, laisser la batte contre la peau ou pas du tout ou un ptit peu, la puissance qu'il faut mettre dans la frappe ....
10
Dac, bah dans ce cas je pense que j'essaie d'allier les deux. quand je règle l'accordage, je me rend compte en même temps de la puissance qu'il faut donner, et si ça me convient pas, je joue sur la tension de la peau.

enfin disons que je pense que les deux se font ensemble. mais je crois aussi que ça sert à rien de trop bloquer la dessus, il faut que tu joue de manière naturelle!