Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PDP CX , paiste 2002; fais-je le bon choix ? Help svp !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 444 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PDP CX , paiste 2002; fais-je le bon choix ? Help svp !
Salut à tous! Alors je vous expose ma situation de newbie perdu:

J'ai un budget d'environ 2200 euros pour m'acheter ma deuxième batterie (ma première étant une magnum bas de bas de gamme achetée 100 euros à un pote :lol: )et j'ai déjà une double (pearl p122-TW, la eliminator c'est pour plus tard). Je recherche une batterie permettant de jouer du metal-extrême(j'ai un groupe de death) qui ait dans le même temps une certaine polyvalence pour pouvoir jouer d'autres choses plus soft.Avant d'aller à mon magasin habituel, j'avais dans l'idée de prendre plutôt une sonor force 3005, et pour les cymbales plutôt du zildjian (ride Z custom megabell 21", china Z custom 18", crash 16" et charley 14" A custom).

Voilà ce que mon vendeur me propose (je suis un bon client :clin: ):

-batterie PDP 22"10"12"14"16"(4eme tom offert) c'est une CX ou peut-être une MXR (en tous cas elle coûte 1250 euros) je l'ai appelé pour connaître le modèle mais il a pas su me répondre tout de suite je saurai samedi :D:. Le hardware est fourni.
-paiste 2002 rock ride 21"
-paiste 2002 china 18"
-paiste 2002 sound edge HH 14"
-paiste 2002 crash 16"

Il me fait 10% de remise, m'offre le siège et le patch de protection de grosse caisse et on arrive a environ 2200 euros!

-Je connaissais pas PDP, alors vous pensez quoi de cette batterie? Il y a aussi la sonor 3005.... :???:
-Votre avis sur les cymbales ? J'ai testé et ça a l'air pas mal mais j'ai pas pu essayer du zildjian ils en ont pas au magasin...En gros est-ce je passe pas à côté de zildjian pour ces cymbales moches qui sonnent bien ?

Merci d'avance pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Okay, merci beaucoup pour tes réponses ! :clin:
12
Je connais maintenant le modèle précis de la PDP:c'est une FS series. Je l'ai a moins de 1250 euros au lieu de 1600 vu que le quatrième tom de 16" est offert, bref c'est une bonne occaze (finition satinée). Seulement le vendeur m'avait dit qu'elle était en érable, et là j'apprends qu'elle est entièrement faite de bouleau.

D'arprès vous ça vous le coup quand même? Parce que moi ca m'a un peu refroidi...
13
Ben le bouleau est très courant aussi dans le haut de gamme (recording custom, starclassic performer, etc) mais les propriétés acoustiques sont différentes de l'érable, faut voir ce que tu cherches comme son...
14
Je recherche un son assez lourd et puissant, apparemment le bouleau s'y prête plutôt bien, mais le problème c'est surtout que ce bois semble sensible à l'humidité et que ma batterie se trouve à la cave... Du coup je sais plus vraiment quoi faire là. Je vais réfléchir :bravo:
15
Perso je n'ai jamais entendu dire que l'érable était moins sensible à l'humidité :noidea:
Ca serait peut-être pas mal de mettre un peu d'argent de côté pour un déshumidificateur :bravo:
16
Ouep je crois que je vais investir! :D: