Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PDP CX , paiste 2002; fais-je le bon choix ? Help svp !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 442 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PDP CX , paiste 2002; fais-je le bon choix ? Help svp !
Salut à tous! Alors je vous expose ma situation de newbie perdu:

J'ai un budget d'environ 2200 euros pour m'acheter ma deuxième batterie (ma première étant une magnum bas de bas de gamme achetée 100 euros à un pote :lol: )et j'ai déjà une double (pearl p122-TW, la eliminator c'est pour plus tard). Je recherche une batterie permettant de jouer du metal-extrême(j'ai un groupe de death) qui ait dans le même temps une certaine polyvalence pour pouvoir jouer d'autres choses plus soft.Avant d'aller à mon magasin habituel, j'avais dans l'idée de prendre plutôt une sonor force 3005, et pour les cymbales plutôt du zildjian (ride Z custom megabell 21", china Z custom 18", crash 16" et charley 14" A custom).

Voilà ce que mon vendeur me propose (je suis un bon client :clin: ):

-batterie PDP 22"10"12"14"16"(4eme tom offert) c'est une CX ou peut-être une MXR (en tous cas elle coûte 1250 euros) je l'ai appelé pour connaître le modèle mais il a pas su me répondre tout de suite je saurai samedi :D:. Le hardware est fourni.
-paiste 2002 rock ride 21"
-paiste 2002 china 18"
-paiste 2002 sound edge HH 14"
-paiste 2002 crash 16"

Il me fait 10% de remise, m'offre le siège et le patch de protection de grosse caisse et on arrive a environ 2200 euros!

-Je connaissais pas PDP, alors vous pensez quoi de cette batterie? Il y a aussi la sonor 3005.... :???:
-Votre avis sur les cymbales ? J'ai testé et ça a l'air pas mal mais j'ai pas pu essayer du zildjian ils en ont pas au magasin...En gros est-ce je passe pas à côté de zildjian pour ces cymbales moches qui sonnent bien ?

Merci d'avance pour votre aide!
2
Ce sont de bon produit les Paiste 2002 mais par contre pourquoi ne prends tu qu'une seule crash? parceque si deja tu veut jouer du métal il te faurdrai 2 crash sachant que tu prends une chinesse
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Ouep c'est clair, mais je n'ai pas assez d'argent pour une bonne deuxième crash, et je veux absolument une china sachant que là ou je répète on peut me prêter une crash sabian aax! La seconde crash attendra donc, ainsi que la splash!
J'hésite beaucoup pour les 2002, les A custom ont l'air vraiment bien...
4
En tout cas tu as un budget sympa moi je trouve, moi j'en ai eu pour 360euro mon set de cymbales sabian xs20 avec charley, 2 crash et ride et j'en suis plutot content mais je rajouterai aussi une china et une splash par la suite :8)
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Oui c'est pour ça que je veux pas me planter sur ce coup là! Pas d'autres avis m'sieurs dames ?
6
Slt :fou:

pour ma part,
ton choix me parrait tres judicieux,
je ferais tre certainement le meme ;)

ps:j'aurais peut etre hesité niveau cymbale,
y'a Stagg qui fait de bonne chose (pack DH series)
ça vaut le cout de tester...pis ça coute rien!

moi, je l'ai trouvé tres bonne cette serie,
Stagg (cymbales) est un peu a l'image de PDP,
du bon matos a prix moderé.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
7
Okay d'ac c'est noté, merci! Je me renseignerai là-dessus demain! D'ici là je vais me coucher et faire les rêves les plus fous :D: !
8

Citation : En gros est-ce je passe pas à côté de zildjian pour ces cymbales moches qui sonnent bien ?


Arrk !
Paiste c'est vraiment équivalent à Zildjian. Les 2002 c'est du matos terrible, c'est pas du tout des cymbales moches. ça me fait mal au coeur d'entendre ça! surtout en comparant des Z custom (finalement ce sont des cymables peu musicales, c'est juste de la puissance rien d'autre) et les 2002 qui sont très polyvalentes et avec des sonorités beaucoup plus audibles!
9
Ok merci pour ton avis! C'est vrai que les 2002 sonnent vachement bien, mais faut quand même avouer qu'elles ont moins la classe que des A custom par exemple... Mais l'esthétique finalement je me dis que c'est vraiment pas ce qui compte.
Pour les Z custom je suis d'accord, mais pour en avoir testé une, les A custom (surtout les crash) ont l'air vraiment bien.
Tu penses quoi de la PDP sinon ?
10

Citation : mais faut quand même avouer qu'elles ont moins la classe que des A custom

alors là, c'est vraiment une question de goût ! pour moi c'est vraiment l'inverse, mais bon ... :clin:

sinon, pour la PDP, je sais qu'il y a plusieurs série, j'ai joué sur une durant un concert une fois (je me souviens plus de la série, mais il ne me semble pas que cétait la mieux) et j'ai été très agréablement surpris par ce kit!
bonne puissance de la GC, les toms, malgré les peaux d'origine et un accordage approximatif sonnaient bien précis, assez puissant harmoniquement.

en bref, la PDP c'est une bonne batterie, qui aura, dans ton budget, assez de puissance pour le style que tu joues. à mon sens.