Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour enfant et/ou adultes

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 993 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie pour enfant et/ou adultes
Bonjour
mon fils a eu la bonne idée de vouloir jouer de la batterie :clin: je cherche dc une batterie pour enfant mais accessible aussi pour les adultes (style tama stagestar)
que me conseillez-vous comme modèle et marque?
je crois qu'il y a une alternative chez sonor mais j'en suis pas sur
merci pour votre aide
2
Alors là, ça dépends de l'age de ton fils... s'il est juste un peu petit et que dans un an ou deux, il sera capable de s'assoir derrière une batterie de "format" standart, tu peux taper dans des batteries style :

- Tama Stagestar comme tu l'a si bien dit ( les diamètres des fûts sont légèrement inférieure à la moyenne )ou Swingstar ( diamètres standards )
- Pearl Forum FX ou Export
- Sonor Force 505

Si ton fils est vraiment tout petit mais que tu veux quand même tapoter dessus :

- Sonor Jungle set
- Sonor Junior set
- Pearl Rhytm Traveler
- Yamaha Manu Katché Junior set

La Sonor Jungle et la Yamaha Manu Katché m'ont l'air vraiment pas mal, petites mais jouables aussi bien par des adultes que des enfants.

La Sonor Junior, honnêtement je ne la sens pas... mais en même temps elle est beaucoup moins cher.
3
La manu katché c'est du bon tu peux y aller :clin:
Je joue desfois dessus et je mesure 1m84 donc bon :oo:
Voila

:clin:
4
La Pearl Rhytm Traveler c'est plutôt une batterie silencieuse il me semble
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Ouai, mais je connais des personnes qui l'a possède et, montée avec de vraies peaux, ça fait un minimum de barouf :mdr: !
6
Merci beaucoup
j'ai pu voir la stagestar et je la trouve vraiment petite malheureusement je n'ai pas pu voir les sonor. je vais essauer de ce coté là. merci pour votre aide
7
La Stage est peut-être petite, mais elle l'est surement moins que la Yamaha Mau Katché ou la Sonor Jungle Set !!!
8
Salut
Mon frere a debuter la batterie à 5 ans sur une pearl export series. C'est sur qu'au debut c'etait un peu grand mais bon au bout d'un an ( une fois qu'il a appris a jouer) c'etait bon.
Voilà pour mon experience.
A+
9
Et bien si la manu katche est aussi voire plus petite que la stagestar, ça va pas le faire.
merci pour ton expérience forgetreligion, je pense aussi qu'il vaut mieux voir un peu à long terme avec une batterie "standar" avec dimension adaptée style BD de 18, ...
j'ai en effet vu une pearl forum ainsi que la swingstar qui me semblait être un meilleur compromis