Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produit pour cymbale niquel!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 204 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Produit pour cymbale niquel!
Juste un petit conseil de produit, Le MIRROR, je ne sais pas si il existe encore car il a l'air un peu vieu...

J'ai essayé ce produit sur une cymbale martellée par les baguettes et très sale...

Le résultat est halucinant, toute les traces de martellage et d'oxide se sont enlevées, cymbale comme neuve qui brille!!

Pour les intéressées, petit mode d'emploi(pour ce qui ont le produit, je pense qu'il doit se trouver encore^^):

1 - Mettez vous sur une surface plane et posez la cymbale sur une surface plane avc un papier journal desous et un autre au centre de celui-ci pour ne pas que la cymbale se plie quand vous frottez.

2 - appliquez un bon filet du produit directement sur la cymbale(tout autour), partez du dome de la cymbale jusqu'au bord.

3 - Frottez énergiquement avec une éponge un peu gratante mais qui ne raye pas.

4 - Refrottez assez rapidement après avec un vieu chiffon humide.

5 - Répetez l'étape 3 si des traces subsistes...(seulement sur les parties qui ne sont pas "comme neuve".

6 - repassez encore avc un chiffon de l'eau sur la cymbale et séchez bien...

Le résultat vaut le coup d'oeil, une dexième vie pour votre cymbale

:bravo:

En éspérant avoir était utile... :D:
2
C'est vrai que ca marche pas mal. Cependant, j'ai eu pas mal de soucis à l'epoque : traces vertes qui revenaient sans cesse, ecriture sur la symbale qui s'enlevait,...

Mais sinon, c'est vrai que c'est sympa comme produit (mais ca pue :mrg: )

3
Ben personellement, j'ai entendu que les produits de type MIRROR étaient très mauvais pour les cymbales.

Je crois que ça décape la cymbale et lui enlève son "vernis protecteur".
Sur le moment, la cymbale brille et tout ça, mais ça la rend ensuite beaucoup plus sensible au traces de doigts etc...

Mais je ne suis pas sûr à cent pour cent de ce que j'avance...

Hors sujet : Et jouez plutôt que de vous prendre la tête avec ce genre de trucs... :clin:

4
Ui!

J'ai oublier de préciser qu'il faut appliquer le produit seulement sur les cymbales finition naturelle, pas sur les vernis!! :non:

Merci à toi...

Citation : Hors Sujet :
Et jouez plutôt que de vous prendre la tête avec ce genre de trucs...



Ui mais quand tu as un kit qui en jette, tu es fier :clin:
5
Oui, mais quand t'a passé le temps d'enlever les traces de baguettes sur tes cymbales a bosser, tu l'es encore plus :bravo: !
6
Mouai, j'ai pas trop confiance dans ces solutions : ca m'a l'air assez radical, ce produit ...

Mon ptit produit paiste me suffie bien, car je me fou des traces de baguettes.
Ca fait partir les traces de doigs des inconcients qui tournent autour de ma batt', c'est l'essentiel.
Apres je prefere meme que y est des traces d'impacts de baguettes, ca fait plus pro :mdr: :mdr:
7
Personnelement je n'utilise aucun produit sur mes cymables.
je passe juste régulièrement un coup de chiffon dessus. et ça passe très bien. la régularité est de rigueur bien sur.

Citation : Et jouez plutôt que de vous prendre la tête avec ce genre de trucs...

c'est clair qu'il ne faut pas se prendre la tête, mais l'entretien du matériel est une partie très importante à ne pas négliger!
8

Citation : l'entretien du matériel est une partie très importante à ne pas négliger!

......quand il est utile :lol: !

Bon j'arrête, moi aussi au début, j'essayais tout le temps de nettoyer mes cymbales avec n'importe quoi...j'ai même testé de l'huile de tournesol sur mes première cymbales Pearl !!! :mdr:

Mais bon maintenant, je passe un coup de chiffon tout les mois histoire d'enlever la poussière, mais rien de plus...et j'ai remarqué que mes baguettes ne laissent presque aucune traces sur ma Paiste 2002 alors qu'elles pourrissent mes ZXT...
9
Je remarque la même chose.

mes Paiste (dimensions, innovation) n'ont pas de marque de baguettes non plus. alors que ma chinoise B8pro sabian est criblée.
les revêtement des cymbales sont plus ou moins sujet aux marques des baguettes. c'est bizarre :?!: