Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour bien commencer !

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 389 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour bien commencer !
Bon, je suppose que le sujet a deja été posté plusieur fois, mais j'ai pas trop le temps d'éplucher de le forum ^^, donc voila depuis un moment, je veux faire de la batterie, deux choix :
-Prendre des cours
-apprendre seul
Si je prend des cours,est ce que je dois m'acheter une batterie de suite ou sa peu attendre ?
Si j'apprend seul, quel batterie achter et comment faire pour m'entrainer ? (sans gener trop trop les voisins :D)
Voila, merci d'avance pour vos reponse, si vous avez des conseils esiter pas !!!
2
Bin si tu commence la batterie en prenant des cours ca dépend. perso j'ai comencé dans une école de musique et j'ai pu attendre 1 an avant de vraiment penser a m'en acheter une, car au départ tu n'en a pas vraiment besoin, et puis pour les rudiments il devrais y en avoir une sur place. aprés.. pour le reste je ne sais po.
tcho tcho
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
3
Déjà prend au moins un an de cours pour commencer... tu achèteras une batterie en cours d'année si tu accroche et tu apprendras les bases.

Tu peux faire sans mais dans ce cas essaye au moins de trouvez un pote batteur qui pourrait te montrer par où commencer.

Après si tu ne veux pas géner tes voisins ( c'est vraiment un problème ou c'est une question de principe ? ) tu a plusieurs choix :

-Prendre une batterie electronique, mais, selon moi, c'est pas le top pour débuter
-Prendre une batterie accoustique (Type Tama Swingstar ou Pearl Forum/Export etc... ) et mettre des sourdines voir de peaux muette
-Prendre ce genre d'hybride ( ce n'est pas péjoratif ) : Pearl Rythm Traveler (<---lien) qui est un compromis entre une batterie muettes et une batterie accoustique. De plus elle prend un minimum de place.

Voilà...
4
Oki meriectivement un pote pour m'apprendre ^^ merci pour vos rep ^^ :)
5
En fait, je fait deja de la grat et ac un pote on veux monter un groupe, on a deja une basse une grat un chanteur, et je voudrer me mettre a la batterie, pour completer :) voila ^^
6
Bon, je suis (étais) dans le même cas :
Je joue du clavier / basse /guitare depuis plus de 15 ans.
J'ai joué en groupe (batterie + guitare + basse).
Je programme mes rythmiques à l'aide de boites à rythmes.

Il y a six mois, j'ai regardé de plus près les batteries... acoustiques.
Je me suis avalé des centaines d'heures de concerts en observant au mieux les batteurs (j'ai d'ailleurs bien apprécié Deano Butterworth), puis essayé de reproduire un peu les gestes à vide...

Il y a un moins, j'ai eu l'opportunité de dégoter une batterie qui me semblait honorable (qui me semble toujours :clin: ) et j'arrive à tricoter (en passant une demi-heure par jour à faire boom crac booboom crac :mdr: )

Mais mon optique est un peu différente :
Je souhaite en jouer pour enregistrer, dans le pire des cas pour une aide à la programmation.
Si tout va bien, l'étape suivante est de d'incorporer des triggers afin de jouer des sons électroniques.
Je suis autoditacte depuis toujours et ne souhaite pas prendre de cours car ça risquerait de vachement m'améliorer.

En espérant avoir aidé un peu...

http://soundcloud.com/xavier07

7
Un vrai prof, ne serait ce que pour tenir des baguettes et avoir des rudiments de déchiffrages pour poursuivre.
8

Citation : Je suis autoditacte depuis toujours et ne souhaite pas prendre de cours car ça risquerait de vachement m'améliorer


:lol: :mdr:

rolala si ca tenait qu'à moi ca serait l'alerte citation immédiate.

et sinon, être autodidacte depuis 10 ans et se faire engueuler par un prof sur le moindre pou-poum tchac, c'est aussi vachement bon pour l'ego !

http://www.reverbnation.com/deinmas