Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux des EVANS!

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je veux des EVANS!
Ayant toujours utiliser des peaux REMO, j'aimerais me mettre aux EVANS mais là j'y connais rien!

Alor voilà:

Quel peau serait la plus adaptée sur une grosse caisse pour un jeu rock et un gros POUM POUM net?

Pour une caisse claire, quel serait les peaux(frappe et réso) à mettre pour un son bien tranchant, un TACK qui en met plein les oreilles?...

Quels peaux mettre sur les toms(frappe et réso) pour un son avec peu d'harmonique et assez mat, en gros un son qui fait: PIM PAM POM!( pas si net quand même, je veux que le tom sonne un minimum^^)?

Et enfin, quels peaux mettre sur une CC pour avoir un son très ouvert en harmoniques, pour les roulements et autres...?


Lol désolé pour les exemples mais j'ai rien trouver d'autre :lol:

Bien sûr, que des peaux EVANS!

Merci à vous si vous prenez le temps de me conseiller :bravo:
2

Citation : Quel peau serait la plus adaptée sur une grosse caisse pour un jeu rock et un gros POUM POUM net?


Eq3 (simple pli) pour la polyvalence (mais gros son quand meme :clin: ) ou Eq4 (la meme en double pli) pour les basses.

Citation : Pour une caisse claire, quel serait les peaux(frappe et réso) à mettre pour un son bien tranchant, un TACK qui en met plein les oreilles?...


genera dry en frappe pour le claquant voir hd dry mais si tu as une bonne caise claire c'est un peu dommage de lui suprimer toutes ces harmoniques.
En réso, je connais pas trop je sais quil existe des evans resonant faite pour sa mais sinon...


Citation : Quels peaux mettre sur les toms(frappe et réso) pour un son avec peu d'harmonique et assez mat, en gros un son qui fait: PIM PAM POM!( pas si net quand même, je veux que le tom sonne un minimum^^)?


G2 pour garder de la polyvalence (equivalente a lemperor) ou sinon ec2 que je te conseillerais avec un muffle en plus et la taura vraiment du gros son!

Citation : Et enfin, quels peaux mettre sur une CC pour avoir un son très ouvert en harmoniques, pour les roulements et autres...?


Tu as deux caisse claire???
Evans g1 (equivalent de ambassador) sinon il ya la aquarian satinfinish qui est super (mais c'est pas evans :oops: )

Mais remo c'est pas mal aussi :??: tavais quoi comme peaux remo???
3
Ben enfait j'avais:

CC: Controled sound en frappe et ambassador en réso.

KICK: powerstroke III

TOMS: emperor et ambassador en réso.

J'ai jamais trouver le son que je voulais alors je change de marque pour voir tu vois...

et la 2 em CC :P: , j'avais ambassador partout...
4
L'EQ3 ca va vraiment bien en GC.
C'est la seule Evans que j'utilise.
5
Et ta un son net, POUM? :lol:
6
Ben oui,c'est bien défini.
apres c'est aussi une question de réglage et de la qualité de ton kit.
Tu joues sur quoi ?
7
Je joue sur une MAPEX PRO M

au fait, ta un évent sur la peau de réso de ta GC?

Un muffler?
8
Franchement la powerstroke III est aussi bien voir mieux que l'Eq3.
Tu gagneras en grave avec l'Eq4 ou la powerstroke IV après c'est selon tes gouts.
Par contre en toms, je pense que tu préférera les ec2 aux emperors, et en caisse claire 1, c'est pas terrible une controled sound, chez evans il y a la powercenter qui est mieux je pense.
Sinon encore une fois avec une genera dry taura un son très puissant et sec et sans harmoniques désagréables par contre tu perd des harmoniques donc avec une bonne partie des qualités (ou des défauts) de ta caisse claire.
9

Citation : Franchement la powerstroke III est aussi bien voir mieux que l'Eq3.



Moi je trouve pas. Question de gouts.

Citation : Tu gagneras en grave avec l'Eq4 ou la powerstroke IV après c'est selon tes gouts.



On perds en dynamique avec ces peaux multicouches ?

Citation : au fait, ta un évent sur la peau de réso de ta GC



Oui
10
Jai entendu dire que les simples couches sont plus polyvalente, logiquement je pense que les doubles couches sont moins précises et on moins dharmoniques que les doubles