Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de grosse caisse

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probléme de grosse caisse
Bonjour,

j'ai eu une double pédale a Noel et je voudrais connaitre quelques truks ou astuces pour amélioré le son de la grosse caisse qui, étant donné sa mauvaise qualitée, rend un trés mauvais son au grand malheur de mes parents :??: .

Merci :clin:
2
Bien déja règle tes peaux, tu tends bien la peau de frappe, la peau de résonnance tu la tend un peu moins, met une couverture si c'est pas déja fait, et puis voila audela faut changer de peau ou même de grosse caisse si sa ne va tjs pas, mais la sa devrai suffir. :clin:

Ps moi aussi je vien d'avoir une double pédale pour noel :8) c'est bien sympa cette période :D:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Merci de ta réponse :)
je vais faire de mon mieux .
4

Citation : Bien déja règle tes peaux, tu tends bien la peau de frappe, la peau de résonnance tu la tend un peu



Pour un son rock a souhait tu fait le contraire : tu détend vachement ta peaux de frappe et tu tend pas trop celle de réso.
5
Si ta du frique tu met un trigger.
sinon oue tu tend ta peau de frappe un peu moins que celle de resonance.

et qu'entend tu par mauvaise qualitée?
sinon essaye de remplacer les batte en coton pzr des batte en plastique
6
Alors essaie d'être un peu précis :

- dimensions de la grosse caisse ?
- son recherché ?
- type de peaux ?
- sourdine ou pas sourdine ?
- est-ce que tu as déjà mis des trucs dedans pour modifier le son ?
- qu'est-ce que tes parents n'aiment pas ??? :)

Careful with that axe, Eugene !

 

7

Citation : Pour un son rock a souhait tu fait le contraire : tu détend vachement ta peaux de frappe et tu tend pas trop celle de réso.


c'est pas plutot l'inverse? tendre normalement la peux de frappe et détendre un maximum la peau de raisonance? moi c'est comme et ca sonne génial.
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
8
Je serais plutôt d'accord avec josh freese mais chacun son truc...
Et pi c'est comme ça que faisait Bonham :aime: :
http://www.drummerworld.com/Videos/johnbonhamtech1.html

Mais comme dis le tech de la vidéo, il pensait son accordage comme un batteur de big band, c'est quand même un peu particulier.
9

Citation :
c'est pas plutot l'inverse? tendre normalement la peux de frappe et détendre un maximum la peau de raisonance? moi c'est comme et ca sonne génial.



Peut-etre que les 2 méthodes fonctionnent :bravo:

a toi d'éssayer et de voir.
10
Petit conseil pour un roulement continu plus facile avc la double, tend plus ta peau de frappe !
Plug'n'Play...