Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalence des peaux

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 548 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equivalence des peaux
Bonjour,

J'aimerais avoir l'équivalence la plus juste de ces peaux REMO en EVANS:

Ambassador coated
Ambassador clear
Ambassador snare
Emperor clear
Controlled sound coated
Powerstroke III clear
Powerstroke III ebony

Merci bien
:bravo:
2
Je le vois comme ça:

Ambassador coated == G1 coated
Ambassador clear == G1 clear (ben oui)
Ambassador snare == ambassador coated == G1 coated donc
Emperor clear == G2 clear
Controlled sound coated == power center coated
Powerstroke III clear == EQ4 clear
Powerstroke III ebony == ?? Si c'est pour la peau de résonance tu as l'EQ3 resonant black
3
Daccord avec toi lapin sauf pour cs=powercenter :??:
4
Le principe est en gros le même non? Simple pli avec renfort central. Juste que chez Evans le renfort central est conçu pour ne pas trop atténuer les harmoniques... J'ai tout faux?
5
Merci bien mais je ne suis pas d'accord sur un point

Citation : Ambassador snare == ambassador coated == G1 coated donc



Car une Ambassador snare est une peau de résonance très fine non sablée et donc pas l'équivalent d'une coated et même, elles est plus proche d'une Ambassador clear.

Et pour la grosse caisse, ça serait pas mieux le pack EQ3?

La EQ3 n'est pas plus proche de la powerstroke III que la EQ4?
6
Ah ok scuse, j'avais pas capté que tu parlais de la réso, je dirais hazy 300 alors...

Citation : Et pour la grosse caisse, ça serait pas mieux le pack EQ3?

La EQ3 n'est pas plus proche de la powerstroke III que la EQ4?



Si on se base sur le nombre de plis, non, faut inverser le principe: EQ3 = double, EQ4 = simple, powerstroke III = simple, powerstroke IV = double.
7
J'ai oublier aussi, la CS coated=powercenter donc..., parce que si la powercenter ouvre plus les harmoniques, ben..je veux pas :mdr:

MERCI
8
Tjs personne? :(

SVP, un ptit avis :D:
9
En fait je trouve que la powercenter est une peau sablée avec un renfort pour plus dharmoniques alors que la remo est une peau transparent avec une pastille noire qui donne un son assez mat (enfin je crois).
Mais c'est vrai que le principe est le meme.
10

Citation : En fait je trouve que la powercenter est une peau sablée avec un renfort pour plus dharmoniques


Ce n'est pas un renfort pour plus d'harmoniques, c'est un renfort qui tente de ne pas trop les bouffer comme le ferait un renfort normal...

Citation : la remo est une peau transparent avec une pastille noire


Les cs existent aussi en coated.
De plus les 2 marques les proposent en version reverse dot (avec le renfort en dessous pour ne pas gêner le jeu aux balais par exemple), donc oui, pour moi la powercenter est clairement ce qui se rapproche le plus de la cs