Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour choix de baguette !

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'aide pour choix de baguette !
Salut a tous ! tout d'abord j'en profite (si un modérateur passe par la) de faire l'éloge de ce site qui est exelent et qui m'a beaucoup apporté, merci !

Alors... je joue de la batterie depuis 4 ans, j'ai essayé pas mal de paires de baguettes (ziljian, vic firth, tama...), actuellement j'utilise des TAMA 7A, je ne me souviens plus du modéle, ya des écritures chinoises dessus (lol), elles sont très fines, très légéres, l'olive est en nilon.

Je cherche un équivalent avec olive en bois (je trouve que le son est meilleur avec des olievs en bois sur une ride ! Bien que ce ne soit pas l'avis de tout le monde...), plus résistantes si possibles, mais aussi fines et légéres.

Je joue du heavy/hard rock/metal principalement, mais d'autres types a coté.
Voila, j'attend vos réponses :P
2
Carbostix si tu veut tu solide et exploser tes cymbales.
sinon des ahead (les meme que jordisson par ex)...
3
:oo: ah non... j'ai essayé les carbostick et autres baguettes en carbonne, ca rend un son affreux sur les cymbales ! et abime les peaux plus vite que celles en bois. Ahead, je voulais essayer, mais j'ai vu pas mal de forum ou les gens disaient qu'elles étaient lourdes.
je cherche léger et fin, mais chez tama, je suis tombé plusieurs foi sur des baguettes..pas tout a fait droites :!: :!: :!: :(((
c'est horrible a jouer...
4
Eux ils trouvent qu'elle sont lourde d'autres legeres.
c'est a toi d'essayer pour avoir ton propre avis
5
Bah, en plus je n'ai pas trop leur type d'olives, je préfére le bois, et sa m'enbéte de mettre 50 euros dans une paire si elle ne me convient pas..!
6
"je n'aime pas trop leur type d'olives"
7
Vic Firth sa fait 5 moi que j'ai ma paire elle tient toujours la route
pro mark pas de probleme non plus ma derniere paire a eu du mal a se casser
8
C'est quoi comme baguettes? je cherche du 7A
9
Vis firth j'en ai aussi, légéres mais trop grosses je perd en rapidité de déplacement quand je joue avec mais leur son est meilleur.
10
Bin toutes les tailles existent dans les 2 marques
http://www.vicfirth.com/
http://www.promark-stix.com/

si sa peut t'aider