Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toms style "METTALICA"

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 236 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Toms style "METTALICA"
Alors voilà, j'ai une question très co*ne à vous poser:

J'ai vu le clip de 'nothing else matters" de Mettalica et j'ai vraiment aimer le son des toms!

Alors d'après vous, comment me rapprocher le plus de ce son(son mat et bien grave :aime: )?

Quel peaux?
Des mufflers(Moongel,Mini-Emad)?
Quoi d'autre?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il te faut la sono aussi pour trigger, si tu la, ya moyen de te debrouiller avec 300€ mais j'avais jamais entendu parler de trigger une cymbale, je pense pas que ce se fasse d'ailleurs lol...

Sinon c'est super pour la grosse caisse le trig surtt avec une double pedale... :aime:
Plug'n'Play...
12
Je detterre le post car j'a une question:

Quels sont les reglages de toms qui peuvent permettre lors d'un enregistrement d'avoir un son bien claquant "à la" machine Head, Pantera, etc???
Faut-il par exemple mettre du gaffer pour restreindre certaines harmoniques, placer les micros différement de sur la peau de frappe, etc???
13
Je revien a metallica.pour info le clip de nothing else matters est extrait de l'album symphonique.Autre chose contrairement a ce quon pourrai croire les tom ne sont pas enorme la config est la suivante 10 12 14 12 16 22
pour parler du son des toms il n'est absolument pas mat ,il est rond est chaleureux mais pas mat les futs resonnent pleinement.
les peau sont des remo, je sais pas precisement.
pour le reste ne te fait trop d'idee comme ca a deje ete dit l'enregistrement de cet album ca a ete un truc de fou.
maitenant si tu veu un son qui se raproche le plus achete la meme batterie :clin: (tama starclassic maple)
14
Lors du symphonique, en frappe c'était des remo pinstrippe en réso des remo ambassador clear...mais de toute façon faut pas rever le son du symphonique est quasi impossible à avoir au naturel....en tous cas il faut des futs en érable pour ce son et pas autres chose!!!
pour le son claquant à la machine head, pantera ces batteur là utilise des pinstrippe en frappe sur les toms(je parle de chris kontos(!) de machine head et vinnie paul)utilise des futs en érable et surtout......cogne leur futs!!!!avec des bonne grosse baguettes genre 2B....là t'aura du claquand!!!!et surtout pas de scotch sur les peaux des toms!!!!!
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
15
En fait y a pas de secret...l'emplacement des micros est à privilegier avant tou ;)
après avoir galeré un mois (sic) on a enfin réussi a trouver la config pour les toms qui va bien...
en gros des toms biens accordés (peaux de frappe et reso neuves bien sur) les micros dynamiques placés ni trop haut ni trop près de la peau de frappe et , comme tu le soulignes drum 'n drac, une frappe de malade dessus on arrive a qq chose de pas trop mal!
16
Si tu veux le même son que sur l'album (ou tout autre album d'ailleurs), acheter le même matériel que le batteur n'est pas suffisant, évidemment!...

apprend à faire sonner ta batterie comme lui (le toucher du batteur sera très important pour le son), embauche un bon ingé son (qui saura placer les micro, traité le son à l'enregistrement, etc...) et tu aura le son que tu cherches!

(bon courage! :bravo: )
17
Ouh là là!
je n'aurais pas la prétention de vouloir (avoir)le meme son...surtout quand on voit les moyens humains et financiers qu'il a fallu pour l'avoir....(cf la video de l'enregistrement)
Par contre la prétention de jouer mieux que lars..... Je dis ca mais je suis meme pas batteur ;)
18

Citation : Par contre la prétention de jouer mieux que lars.....


qu'entendrais-tu par là???
19
Je laisse ce commentaire libre d'interpretation ;)
20
Puis-je interpréter que tu es très prétentieux?