Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Toms style "METTALICA"

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 231 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Toms style "METTALICA"
Alors voilà, j'ai une question très co*ne à vous poser:

J'ai vu le clip de 'nothing else matters" de Mettalica et j'ai vraiment aimer le son des toms!

Alors d'après vous, comment me rapprocher le plus de ce son(son mat et bien grave :aime: )?

Quel peaux?
Des mufflers(Moongel,Mini-Emad)?
Quoi d'autre?
2
Un bon gros rack d'effets et d'appareil numérique qui modifie tout sa dérrière :lol:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Je pense que les "Pinstripes" serait les plus adaptées.
Mais si tu veux un son grave, il faut aussi que le diamètre de tes toms soit assez important. Avec un tom de 10", ne t'attend pas à des miracles...

N'oublie pas aussi que l'enregistrement de cet album a duré plusieurs mois, avec du matos haut de gamme ( Micros, batterie, studio... ) et avec un ou plusieurs drumtechs compétents.
Je crois même que Lars changeait les peaux de sa batterie tout les jours, mais ça ce n'est vraiment qu'un détail, c'est juste pour te dire que rien n'a été laissé au hasard pour l'enregistrement de cet album ( c'est une référence ).

Dans l'absolue obtenir un son gras et mat n'est vraiment pas compliqué...
Mais si tu es exigeant en matière de son, ( tu as raison ), le coup de la Pinstripe détendue avec 15 mouchoirs collés dessus ne suffira pas...
Il faut aller plus loin, peaufiner l'accordage ( un fût bien accordé a normalement rarement besoin de muffler ) et surtout ne pas espérer obtenir exactement le même résultat, mais ça, tu a l'air de l'avoir compris.

Hors sujet : Metallica, ça prend un seul T et deux L :langue:

4
AH MDR dsl pour l'ortographe de METALLICA :P:

Bon donc, c'est du pinstripe détentdue jusqu'à quel point? et en réso détendue?, et quel peau?
5
Détendu ne veut pas dire pas accordées !
Pour un son bien rond de la sorte, accorde à l'unisson frappe et résonnance. Ensuite c'est sûr qu'il faut un set qui envoit, avec des gros toms de préférence, et surtout au minimum moyen de gamme. De nombreuses batteries peu chères sonnent très bien une fois bien accordées, mais pour la puissance, y'a pas de secret.

6
Gros kit du genre: 12", 14", 16"?
Et mon petit 10" :((, j'en fais quoi, je sais qu'il fera jamais un son de tom bass mais j'aimerais un son bien rond et le plus grave possible un peu comme les autres, c'est possible??

Et au passage, en grosse caisse, pour un peu le même son vous mettrez quoi?
Comme ça je testerai tout ça! :)

Merci bcp à vous!
7
22" pouce mini, tu n'y couperas pas.

Sino garde ton 10", pourquoi vouloir jouer comme ullrich, ce qui pour le black album, excuse moi, est plutot has been.
Fait toi ton son !

De l'audace jeunes gens, de l'audace :lol:
8
:lol: le 22" mini c'est de l'ironie n'est-ce pas?

Ok, mais mon 10 je peux avoir un son qui sera le plus grave possible mais ce n'est pas une question de jouer comme ullrich mais une question que j'aime ce son et que je le cherche depuis longtemps :aime: :aime: :aime:
9
Euh non, pour une grosse caisse c'est normal.

Bah sinon: trigge :mrg:
10
On peut trigger pour pas très cher?
Genre quelques toms et 1 ou 2 cymbales pour moins de 300€?

Je sais que le sujet a était déjà aborder mais bon^^ :mdr: