Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de batterie sur Internet, en DVD

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 687 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cours de batterie sur Internet, en DVD
Bonjour à tous !

Je me suis acheté à Noël une batterie électronique Fame DD306, et je cherche des cours sur Internet, ou peut-être une méthode sur DVD pour m'y mettre sérieusement (bon je ne prétends pas que je pourrais jouer de la vraie batterie après, et l'intérêt du truc c'est de pouvoir jouer en live sur mon séquenceur, plutôt que d'utiliser un clavier MIDI, ou tout faire à la souris, avec Toontrack EZDrummer). Avez-vous de bonnes références en sites internet et en méthodes DVD complètes ? Genre pour savoir comment bien tenir les baguettes, après des exos pour travailler la coordination etc.

Je pense aussi que ce thread peut avoir un intérêt pour tout le monde, en faisant quelques recherches sur AF, j'ai eu du mal à trouver des références pertinentes, si on pouvait tout centraliser ça pourrait être utile :clin:

Merci d'avance !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Des petits liens, c'est pas vraiment des cours complets mais si tu débute y'a déjà de quoi faire je crois :http://vicfirth.com, rubrique éducation puis Ed programm overview etc...
ou encore [url]http:/drumbum.com/lessons/[url]
ou alors [/url]http:/drummingweb.com/lesson.htm

Amuses toi bien !!
4
La meilleure méthode reste bien sûr un cours au début pour apprendre à tenir les baguettes et bien se placer par rapport au set. Apres, il est très utile si on veut apprendre par soi même d'apprendre à lire une partition, c'est encore le meilleur moyen de trouver des bons trucs à bosser.
5
Merci pour les liens et les conseils :clin:

Le prof pour l'instant ça risque d'être un petit peu chaud pour moi...

Sinon quelqu'un connaît le DVD de Dave Weckl, Back to Basics ? Ca vaut quoi ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6

Citation : je cherche des cours sur Internet

:8O:
7
Ca s'appelle un autodidacte mon bon monsieur :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
La meilleure méthode est d'apprendre avec un prof, qui te corrigera en temps réel et te fera profiter de son expérience. On n'a rien sans rien.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
Je suis d'accord à 100%, mais en ce moment je peux pas, donc j'essaie les autres méthodes (cause manque de thunes, déjà un prof de gratte, manque de temps etc)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Euhh, je connais ce Weckl là, mais commencer par lui je ne suis pas sûr. J'ai le around the kit de morello, et avec son air de t'apprendre comment on joue du charley tout seul, c'est une leçon pour gens d'un certain niveau.

Sinon tu as une méthode qui a fait ses preuves: Tu massacres l'intégrale de Nirvana à l'oreille. Catastrophique, mais ça fait bien plaisir.