Sujet Problème de décollement du pli extérieur d'un fût érable. Un avis ?.

• 755 vues
Sujet de la discussion Problème de décollement du pli extérieur d'un fût érable. Un avis ?.

La photo en plus grand ici, si vous cliquez dessus.

J'ai ce problème de délamination sur le pli supérieur d'un fût en multiplis d'érable. La "ligne" qui constitue la jonction du pli passe par deux coquilles qui semblent maintenir et stabiliser cette délamination. A moins qu'un serrage trop important des vis qui maintiennent ces coquilles soit à l'origine du problème de décollement.

Ce kit date de 1992.

Quelqu'un peut-il me dire s'il faut que je me précipite chez le docteur (et lequel d'abord ?), ou bien n'y a-t-il rien à craindre de grave (ce genre de problème étant fréquent, bénin et bien connu des spécialistes dont je ne fais pas partie, par exemple).

Merci par avance pour vos avis éclairés.
Salut Coppa. J'ai acheté ce kit sur eBay.de en décembre dernier et me suis tapé 1900 bornes en 25 heures après mon après-midi de taf, dont 4 heures de bouchons de parigots, douanes et gourage sur Autobahn inclus pour aller le chercher et le ramener. Il date de 1992 et je l'aime bien comme il est. Je ne pense pas que je pourrai faire valoir quoi que ce soit auprès de dw et je ne vais même pas tenter quoi que ce soit. Il faudrait se retourner vers Keller, et là ça devient du M.G.Dantec.

Il n'y a aucun changement conçernant l'état de ce fût. La petite fissure est telle qu'elle était lors de l'achat. Je ne pense pas qu'il y aura d'aggravation et le fût est ok. Pour info, c'est un 15'. Le kit est un 12/13/14/15/22 plus la solid shell qui est venue après ! :oops2:

Pas mal l'idée du kit à 30.000$ sur eBay.com. :aime2: :ptdr:

Hors sujet : A bientôt. Je te recontacte dès que possible pour la G.

Je pensais bien que tu ne pourrais pas porter réclamation. je suhaitais juste souligner que DW n'est pas à la hauteur de sa réputation.
Coppa :8O: décidemment, c'est vraiment la saison des revenants !
Mais tu ne peux pas essayer d'y remédier par toi-même ou bien par un intermédiaire? Si tu apportes le fût chez cappelle par exemple, ils peuvent essayer de rajouter une petite couche un poil plus opaque; ça se verra peut être un peu plus, mais ce ne sera pas une fissure...

Mais je ne comprends pas comment UN pli peut se fissurer... sans entraîner les autres?

Citation : UN pli peut se fissurer

Ce n'est pas une fissure. :(((

Je ne connais pas la ou les raisons pour lesquelles la jonction du pli s'est partiellement séparée. Choc thermique ou réaction chimique entre le vernis, la peinture et la colle ? No sé.

Il n'y a pas de dégât au niveau du chanfrein et c'est ce qui m'importe le plus. Ca reste plus d'ordre esthétique qu'autre chose, et pour le voir il faut vraimement mettre le nez dessus. J'ai cru au départ que ça évoluerait rapidement vers un truc merdique. Pour l'instant, rien ne bouge. :mrg:

Citation : je suhaitais juste souligner que DW n'est pas à la hauteur de sa réputation.

Ils savent vendre leurs produits en tout cas et la réputation de dw est probablement surfaite, même si ça reste du très bon matos. Les pièces détachées sont hors de prix. :oops2:
Peut être qu'on les surestime, aussi... :bravo: