Sujet Problème de décollement du pli extérieur d'un fût érable. Un avis ?.

• 753 vues
Sujet de la discussion Problème de décollement du pli extérieur d'un fût érable. Un avis ?.

La photo en plus grand ici, si vous cliquez dessus.

J'ai ce problème de délamination sur le pli supérieur d'un fût en multiplis d'érable. La "ligne" qui constitue la jonction du pli passe par deux coquilles qui semblent maintenir et stabiliser cette délamination. A moins qu'un serrage trop important des vis qui maintiennent ces coquilles soit à l'origine du problème de décollement.

Ce kit date de 1992.

Quelqu'un peut-il me dire s'il faut que je me précipite chez le docteur (et lequel d'abord ?), ou bien n'y a-t-il rien à craindre de grave (ce genre de problème étant fréquent, bénin et bien connu des spécialistes dont je ne fais pas partie, par exemple).

Merci par avance pour vos avis éclairés.
Encore un bide. :mdr:
Bonjour le bucheron (et a tes fils aussi) :tourne:

J'ai pas de réponse, mais vu la grande taille de ta photo et la petite taille de mon ... écran j'ai du mal a voir ce qui se passe. Tu parle bien de la ligne rouge 'vive' qui passe a travers la coquille?

C'est ça. C'est à la jonction du pli supérieur du tom. Le vernis est fissuré et le flash le fait apparaître comme une ligne rouge.

J'aurais aimé savoir si d'autres personnes que moi ont des toms ou GC qui présentent ce problème, et surtout savoir si c'est dramatique ou si ça va rester en l'état (problème relativement courant*). Je viens d'acheter ce kit d'occase, et je ne pense pas que le vendeur saura me dire quand cette fissure s'est présentée, et comment elle a évolué. Elle est noyée visuellement dans la laque de la finition du fût. En la nettoyant, j'ai dû passer 5 ou 6 fois dessus avant de l'apercevoir.

(*)J'ai l'occasion de voir assez souvent une basse Rickenbacker 4002 dont la corne supérieure est légèrement séparée du manche conducteur de la basse (d'où un prix canon). On voit presque au travers. Cette basse a été achetée d'occase vers 1987. Depuis, cette fissure n'a pas évolué.
C'est la prostate des batteries vernies ! Je suis sûr qu'un tas de toms ou de GC ont ce même truc et qu'un tas de gonzes ne l'ont pas vu :miterrandinside: :mdr:

Je ne pense pas que ce soit bien grave, de toutes façons. Je verrai bien par moi-même comment cette fissure évolue. :8)

6 mois après, pas de changement. :aime:

Hors sujet : J'espère pas soulever un problème quelconque, mais pourquoi il n'y a pas de numéro de série sur le fût?

Je l'ai gommé sur la photo.
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste de la question... Mais je connais une petite entreprise suisse qui fait des batteries maisons de qualité. C'est Lauper Drum.
Je ne sais pas où tu habites, mais eux seraient à même de bien te conseiller... Je te mets le lien et qui sait peut-être ils te répondront si tu leur fait un mail. (c'est des amoureux de la batterie)

J'ai trouvé la solution pour ce genre de petit probléme.

D'aprés la coquille, il s'agirai d'un kit DW. J'ai eu un problème de décollement derhodoïde sur un kit DW finish ply. j'ai donc pris contact avec DW pour leur signaler que c'était inamissible compte tenu du prix de leur matos. Je les ai donc priés de récupérer leur daube et de me remplacer le kit par le modèle au dessus soit, une satin oil pour mon cas.
Que néni répondit mister DW.

:furieux:

J'ai donc mis mon kit en vente sur ebay USA au prix de $30000 en vantant
les mérites de DW. le prix a attiré les curieux et le compteur à afficher 2000 visites en 24 heures. j'ai envoyé le lien de la page DW pour qu'il puisse me remercier de la pub que je leur ai faite.

Aujourd'hui j'ai un joli petit kit satin oil qui ne m'a pas couter $1 de plus.

Il ne te reste plus qu'a choisir ton graphisme :lol: