Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce correct ou pas?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est-ce correct ou pas?
Bonsoir à tous le monde! Je suis sur qu'on vous a deja posé plusieurs fois la question, mais je ne sais pas où chercher et je voudrais une réponse la plus claire possible. Je suis musicien depuis plus d'un an et je voudrais commençer la batterie. En fait, ça fait des années que je veux commençer la batterie mais je me suis jamais lançé. Donc, ayant un budget restreint, je voudrais investir dans une batterie correcte, mais assez bon marché. donc je voulais savoir si ça...:


https://www.thomann.de/fr/millenium_mx222bx_special.htm


...sa correspondais à mes recherches. Je suis conscient que c'est vrement le plus basique mais est-ce que ce serait possible plus tard de changer les peaux, etc...au fur et à mesure changer les éléments pour un avenir meilleur :D:
Si biensur sa me plait car c'est surtout pour sa que je ne veux pas investir trop.

Voilà merci beaucoup de m'avoir lue, et j'espere avoir des reponses rapidement.
Zut à celui qui lira !
2
Salut (et n'oublie pas, "In Tartiflette We Trust" !! :tourne: )

A ce tarif, tu ne trouvera rien de mieux. Moi j'ai commencé sur une batterie de ce genre il y a un peu plus de 10 ans et je l'ai toujours.

Ne pense pas avoir un son a la Portnoy ou autre mais pour apprendre les bases et quelques rythmes, je pense que ca suffit amplement (a part les cymbales qui doivent être casseroles)

De toute facon, pour débuter, tout est bon.

3
Ok Ok! merci pour cette réponse clair. Si j'en ai l'occasion (les sous en faite ^^) et bin je sais quoi prendre. Merci beaucoup!

Si jamais vous avez des avis complémentaires, n'hesitez pas!
Zut à celui qui lira !
4
Les futs au sens stricte seront bons mais le hardware, les peaux et les cymbales seront pourris... comme sur quasi tout les entrées de gamme.
5
C'est bien ce que je pensé mais je compte bien changé dès que possible. A vrai dire ce qui m'interesse le plus c'est le son qui sort des futs.
Zut à celui qui lira !
6

Citation : ce qui m'interesse le plus c'est le son qui sort des futs.


:??: c'est a dire :???:
7
Le plus simple a mon avis, c'est d'y mettre des Remo Pinstripe, c'est assez passe partout sur ce types de batteries. Ensuite tout dépends de ce que tu veut jouer.
Mais je pense que pour apprendre, on s'en fiche un peu du son. Si c'est pour passer a chaque fois 1h pour réaccorder le tout, ca fait une heure en moins à s'entrainer.

8
Bin tout simplement un minimum de qualité sonore. Je ne cherche pas un son spécifique puisque je ne conais pas trés bien. Je ne voudrais pas non plus un sort trop...artificielle comme si on tapait sur des peaux en plastik tendu sur un pot de peinture ou un truc come sa. Enfin c'est dur de communiquer un son par les mots. Mais en gros je voudrais si possible un minimum de qualité sonore.
Zut à celui qui lira !
9
De toute manieres, ont peu aranger ca avec des peaux plutot epeces style pin stripes ou quoi, mais moi aussi j'ai comencé il y a 5 ans je pense.. avec une batterie dans ce genre, j'ai meme fais des concert avec lol.
éclate toi, et apprend le plus possible dessus pour ensuite exploiter un maximum ton talens sur une meilleur batterie !!!

encouragant nen ? :bravo: :mdr:
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
10
Plus qu'encouregeant meme! Merci de tes conseils; et de tout vos conseils d'ailleurs. Je pense savoir ce qu'il me reste a faire. Merci bien!
Zut à celui qui lira !