Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démontage/Montage rapide

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Démontage/Montage rapide
Bonjour, voilà j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour remonter sa batterie super vite? Faut commencer, continuer et finir par quoi?
J'me paume toujours moi et je finis par perdre un assez précieux temps :??:
2
Ah oui, pour info j'ai le kit de base, cc/gc, simple pédale, deux toms alto un ft deux petits pieds pour splash et tambourrin, mon charley, et un gros pied avec clamp + perchette pour ride 20" et crash de 16"
3
Pour moi c'est fort conditionné par l'espace dont je dispose, sur un grande scène avec personne dans mes pattes, ça trace, sur une petite avec ingé son et bassiste qui font rien qu'à balancer leurs brols sur mon tapis, je mets beaucoup plus de temps. On s'arrange d'ailleurs en général pour que je monte mon matos avant eux, après ils s'installent tranquille autour de ma batterie.

Pour le reste c'est une question d'habitude, pense à monter tes élements proches de leur endroit final, mets des marques sur tes pieds de cymbale etc...
4
Pi bien sûr, en festival, si tu disposes d'un espace pour, pas hésiter à prémonter sa batterie pendant que le groupe avant vous joue :bravo:
5
Et essayes de profiter de la batterie d'un autre (si elle est bien) si l'occas ce presente
quoiqu'on est tout de meme plus à l'aise sur la sienne...
mais jouer sur du super matos à l'occas, c le pied ...
6
Vu comme ça oui, c'est toujours sympathique de jouer sur la Slingerland de la tête d'affiche :bravo:
En revanche, pour le gain de temps je ne suis pas sûr.
Ca va nettement plus vite d'assembler vite fait sa propre batterie prémontée que de commencer à rerégler une batterie qu'on ne connaît pas. Et pour l'ingé son ça ne fait jamais qu'un soundcheck de gc + 2 toms en plus vu que la cc et les cymbales changent d'office à chaque groupe...
C'est vrai que pas mal de festivals imposent de jouer sur la même base de batterie mais pour moi ce n'est pas un bon calcul :noidea:
7
Tout à fait d'accord avec toi.
je parlais seulement du fait d'avoir l'occas d'un bel instrument.
devant du monde, mmieux vaut avoir son instru perso.