Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fond Sonore

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 747 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fond Sonore
Bonjour amis batteurs,
je recherche une cymbale crash pouvant tapisser les morceaux d'un fond sonore, donc différent d'une cymbale d'accent. Si vous avez quelques modèles à me proposer, quelque soit le prix et la marque, ainsi qu'un site la proposant.

Aussi, si je devais changer mon charley ou ma ride, laquelle changer en priorité ? les deux étant des bas de gammes.

Avez-vous de bons modèles de baguettes à me proposer ? pour un jeu accès plutôt rock.

Une dernière : Avez-vous des conseils particuliers concernant la scène (j'en fais une prochainement ^^), quelque soit le domaine.

Merci d'avance, musicalement.
2
Hello,

Pour ce que tu cherches, tu pourrais jouer peut etre des baguettes type fagots ou balets, voire mailloche...
Une ride cloutée assez fine peu faire l affaire...

Cracher la ride ca marche bien aussi :) mais ca fait du bruit !

Pour la scene, Prend le temps de bien installer ton kit comme il est en repette, pense a prendre un tapis ou un parpaing pour bloquer la GC...

Si tu es sonoriser, demande au sondier de bien regler tes retours, pas trop fort sinon tu vas taper comme une brute et en facade ca va etre de la bouillie, Mais assez fort quand meme, pour une frappe franche.

Pendant le live, ne te laisse pas trop dominer par tes emotions, sinon le temps de tous les morceaux va prendre 15 points...respire bien surtout, c est important la respiration ( et ouai :) )et fais toi plaisir.

Ciao
SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Ya eu des autres sujets sur le fait de jouer une crash en rythmique
moi, je joue du MUSE, et 9 morceaux sur 10 : ya de la crash en rythmique

j'ai opté pour une dark crash, le fait que le son soit sombre, ya moins d'attaque et moins d'aigus envahissants que les crashs normales

ya plusieurs dark crash : zildjian K custom (la mienne) et K , sabian AAX et HH , meinl amun, ya paiste aussi : une série spécial de signatures, le nom sonne style "high energy"

voila !
4
Zildjian K custom comme j'aime le son est trop trop MAGNIFIQUE surtout en dark rien qu'une 14'' t'explose tout mais bon faut y mettre le prix aussi quoi que sa peut encore aller
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Justement 14" : trop facile a faire sonner, comme tu dis ça "explose"
mais c'est pas le but, moi j'ai une 18" , t'a moins d'attaque j'pense,c'est la taille parfaite pour un compromi attaque-fond
6
Oui il faut du 18 pour tapisser en dessous sa sert juste à marquer le temps
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....