Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de solfège

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 2 321 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question de solfège
Bonjour à tous,

demain, je vais allé chercher ma nouvelle batterie (une belle mapex série QR, avec un beau pack de symbale ^^) et j'ai pri quelques cours il y a 6 ans, mais j'ai perdu les bases du solfège, et donc je voudrais avoir quelques précision a ce sujet (je vais essayer de prendre des cours dans un mois ou deux)
Jme souviens que chaque note est associé a un fut ou une symbale, pouvez vous m'éclairer a ce niveau ?? ou avais vous des sites ou l'on peut avoir les bases du solfège pour la batterie ?? (j'en ai cherché, je n'ai rien trouvé de concret :| )

merci de votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
en gros je perds mon fric et surtout mon temps



Tu sais le temps c'est gratos quand on est jeune c'est dommage de se priver. :lol: Si tu es débrouillard tu peux trés bien te former sur le tas mais si t'as besoin de coup de pied au c** pour avancer mieux vaut avoir un prof et un vrai (le diplome ne fait pas la pédagogie) avec un minimum de sérieux ce qui ne semble pas être le cas d'après tes dires.
22
C'est dommage de s'en priver mais entre passer 1 ans avec un "mauvais" prof et 1 ans avec un bon ou j'apprends reellement voila.
enfin ce que je veut c'est obtenir un niveau correct le plus rapidement possible
23

Citation : enfin ce que je veut c'est obtenir un niveau correct le plus rapidement possible



Je te conseille d'arrêter la batterie et de passer au shaker. Même avec le meilleur prof du monde tu ne deviendras jamais un dieu de la batterie en 1 ans ni 2 voir 3. Comme on dit certains ont le rythme dans la peau d'autres pas ... si t'es pressé mieux vaut passer à autre chose.
24
Arrete on dirait ma mere a toujours exagerer^^

nan mais mon but n'est pas de joer comme bonham ou jordison mais juste de savoir jouer.

je trouve que proportionellemeent au piano j'avançais plus vite car j'avais un prof tres serieux .

et ce que je voulais dire c'est que je prefere mettre par exemple 3 ans pour jouer un morceau avec un bon prof que 7 avec un mauvais.

et si je n'avais pas la motivatin de jouer correctement de la batterie je me serais pas casser le cul a bosser pendant plusiseur semaine a faire des tarvaux chiants pour me payer ma capelle^^
25
En même temps t'es peut être plus réceptif aux instruments mélodiques comme le piano que rythmique donc t'en chiera plus sur la batterie. An grand bonheur des batteurs une fausse note de batterie passera inapperçue tant qu'elle suit le rythme tandis qu'au piano ce sera le drame du siècle. :-)
26

Citation : An grand bonheur des batteurs une fausse note de batterie passera inapperçue tant qu'elle suit le rythme tandis qu'au piano ce sera le drame du siècle


:bravo: VIVE LA BATTERIE :bravo:
27
Lol
28

Citation : une fausse note de batterie passera inapperçue


ha bon??? vous etes sur les gars ???
ratez donc un tom dans une superbe descente, je suis sur que vos musicos ne s'en rendrons pas compte .... :clin:
un pain reste un pain et cela s'entend, que ce soit sur les toms, les cymbales ou ce que vous voulez
c'est comme si votre voiture tournait sur 3 pattes ...on sait qui est le coupable...
29
Louislouislouis, change de prof!!!

Un gars comme ça ne risque qu'une chose, c'est te dégoûter de la batterie. Contrairement à ce que penseent beaucoup de gens, la batterie n'est pas un instrument façile. Il faut du temps pour apprendre l'abc et le maîtriser. J'ai bossé 2 ans avec un prof qui est à Paris maintenant et qui m'a fait corriger jusqu'à ma tenue de baguette pour me faciliter la tâche alors que j'ai fait plus de 12 ans de percussions à l'académie. Il est presque repartit de 0 avec moi. Là j'ai vachement progressé et tout se faisait au métronome. Ca m'a valu d'être "reconnu" pour mon tempo régulier. Attention, il m'arrive encore de me laisser prendre par la musique et de ne plus écouter le click, un peu gênant quand on travail avec des séquences...

Bref c'est un travail de tous les jours.
:8)
30
Moi je jou de la gratte et crois moi un batteur qui se vautre, ca s'entend peu etre meme plus qu'une petite fausse note que tu peu rattrapper avec de l'experience sur une guitare ...