Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer batterie

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer batterie
Est-il possible de faire un bon enregistrement (pour simple maquette) avc un micro grosse caisse shure pg52 et 2 overhead pg 81 ? Ou dois-je absolument trouver des micro tom et caisse claire ?
Plug'n'Play...
2
Ecoute oui sa devrait pouvoir le faire aussi, en tous cas tu a un bon micro pour la gc c'est un bon modèle, moi j'ai déja vu une batterie pendant un concert elle avait pas de micro pour les grosse caisse juste pour la cc et 2 over head, sa manquait un peu de puissance pour la gc sinon c'était correcte, sinon au pire essaie juste de louer des micro pour le temps de l'enregistrement sa devrait pas coûter chère renseigne toi
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Ouai mais j'aimerai bien les garder pour sonoriser ma batterie et les avoir a long termes, jpense prendre c'est 3 la et completer plus tard par le reste, merci :bravo:
Plug'n'Play...
4
Ecoute moi j'ai enregistré un peu comme toi j'avais pas de micro pour les tom, j'avais un micro pour la gc, 2 autre micro aussi en overhead et on entendait tout sufisament fort et les micro était plutôt du genre pourri on va dire :lol: mais si tu te débrouille bien pour pas trop les raproché des crash et chopé plus la ride et le charley et que tu règle bien au niveau de l'égalisation tu peut avoir un bon son quand même pas de souci, c'est sur avec un set complet c'est plus simple mais on peut toujours ce débrouiller et faire de bon truc avec les moyen du bord :clin:, sachant que la caisse claire arrive à bien ce faire entendre dans une batterie, c'est juste pour la ride et le charley fermé qu'il faut capter un peu plus le son en plaçant le meiu possible tes micro
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Merci bien, le pack pg shure avec 6 micro est très aventageux, donc jvais prendre la pack plutot ainsi pas de prob pour les toms...

Parcontre les overhead pour la ride et le charley, je chipoterai un peu ya moyen d'avoir un bon emplacement...
Plug'n'Play...
6
Bien tu peut les éloignés des crash, pour le charley tu met le micro audessus du charley pour éviter de choper le soufle de la fermeture du charley, et comme une crash de 16'' sa dégage assez sa devrait le faire tu devrai pouvoir avoir les 2 cymbales à un niveau correcte et pour la ride pareil tu dirige ton micro plus vers la ride pour avoir le son de cloche assez fort mais bon tu fait quelque essai c'est pas bien compliqué, ce qu'il faut c'est bien régler tes micro sur certaines fréquences pour éviter de te retrouver avec un son de caisse claire dans ton micro de grosse caisse sinon tu auras un son brouillon et qui sera difficile à percevoir et désagréable, mais ton set de 6 micro tu il y a des micro pour quoi dedans?
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
7
Oui c'est se que je ferais...

J'ai 2 overhead, 1 gc, 3 pour tom ,tom bass et caisse claire...

Sinon je peux prendre le pack prodipe avc 8 ou 9 micro de claude salmeri (ou qlq chose comme ca :lol:) c'est encore plus simple mais bon je suis tres shure pour leur qualité, j'ai pas trop confiance a cette campagne marketing de prodipe...
Plug'n'Play...
8
Je connais un petit set de micro pas chère bon c'est pas qualité suprème mais sa marche pas mal tu là pour 300euro et tu as 8 micro donc c'est complet et il à de bon avis sur le forum.

https://www.thomann.de/fr/samson_8kit_drumset.htm

enfin c'est juste pour te montrer maintenant c'est toi qui vois ce que tu veut.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
9
Ouai intérréssant aussi, reste a choisir entre l'economie ou la qualité tout de suite... je sais pas du tout lequel choisir, je vais tirer a pile ou face moi je le sens :noidea:
Plug'n'Play...
10
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....