Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel retour pour le Batteur ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 284 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel retour pour le Batteur ?
Le titre devrait être assez explicite.

Je sonorise des concerts live pour divers orchestres avec chanteur, guitares, basse et bien évidemment l'indispensable batterie.

Pour les autres musiciens, la question n'est pas très critique et je suis déjà équipé.

Mais pour la Batterie, c’est autre chose car généralement le batteur me demande à la fois de lui envoyer de la basse, et aussi un gros niveau.
Ça exige un gros retour puissant et capable de descendre très bas dans le grave.

Or je dois acheter l'engin qui devra faire ça.

Que me conseilleriez-vous ?

Puissance, et éventuellement marque et modèle.

Nota : Inutile de me proposer un casque, solution que je pratique déjà dans les salles de taille réduite ou moyenne lorsque l’acoustique est trop réverbérante.

Cette fois c’est pour du live en plein air.
2
Pourquoi des retours par oreillettes ne conviendraient pas en plen air ?????
ça permet au batteur de ne pas se bousiller les tympans avec un niveau trop élevé dans les retours ! :???:
3
Réponse à méditer.

D'autant plus qu'il vaut mieux garder son argent pour un vibreur fixé au tabouret du batteur.

Celui-ci appréciera certainement davantage de sentir sa grosse caisse et la basse dans son cul que d'être assourdi par un retour.
4
Perso, pour ne pas etre trop embeté avec ce pb, je m'etais fabriqué un 2eme cabinet basse que je pouvais coller derriere lui independemment des retours.
d'une part le bassiste avait quand son ampli legerement devant et le batteur avait son retour basse perso.
et surtout, cela evitait la surcharge des frequences sur un retour batterie.