Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme nervosité grosse caisse

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probléme nervosité grosse caisse
Bjr à tous et toutes,
J'ai un petit problème, qui n'en est pas vraiment un mais bon, j'ai du temps à perdre, donc...
Voila, quand je travaille mes exercices basés sur la grosse caisse, j'y arrive moyennement bien et pourtant je travaille assez lentement. Après une demie heure de travail, je suis un peu découragé car je ne parviens pas à aller vite tout en controlant les coups de grosses caisse. J'arrête donc; et je me met à jouer comme ca, ce qu'il me vient par la tête, et la j'arrive a placer des coups de grosse caisse très rapidement, j'ai l'impression que c'est nerveux et au feeling car je ne contrôle rien du tout.

Ma question (j'entend déjà les Ahhhhh ethousiastes) :

Peut on donc arriver à taper très vite sur uune grosse caisse en contrôlant? Y a t-il des problèmes a balancer des 1/4 ou des 1/8 de croche et produire des rythmes assez bien mais sas contrôler?
Je sais que mes propos sont assez confus mais si des personnes arrivent à comprendre de quoi je parle je suis attentif à leurs réponses/conseils.

Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut savoir ce que tu frappes. Ce dont tu as besoin.
C'est certain, pour les toms les peaux vont beaucoup jouer.

Ensuite faut surtout voir dans quelle pièce tu joues.
Et puis aussi quelle batterie tu as?

Pour finir, tu joues du métal. Le son est pourtant assez simple à obtenir pourtant, un ploc peut suffire (en exagérant ^^ ). Le problème vient peut être du lieu où est ta batterie? Ou alors peut être de TA batterie elle-même?