Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme nervosité grosse caisse

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 793 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probléme nervosité grosse caisse
Bjr à tous et toutes,
J'ai un petit problème, qui n'en est pas vraiment un mais bon, j'ai du temps à perdre, donc...
Voila, quand je travaille mes exercices basés sur la grosse caisse, j'y arrive moyennement bien et pourtant je travaille assez lentement. Après une demie heure de travail, je suis un peu découragé car je ne parviens pas à aller vite tout en controlant les coups de grosses caisse. J'arrête donc; et je me met à jouer comme ca, ce qu'il me vient par la tête, et la j'arrive a placer des coups de grosse caisse très rapidement, j'ai l'impression que c'est nerveux et au feeling car je ne contrôle rien du tout.

Ma question (j'entend déjà les Ahhhhh ethousiastes) :

Peut on donc arriver à taper très vite sur uune grosse caisse en contrôlant? Y a t-il des problèmes a balancer des 1/4 ou des 1/8 de croche et produire des rythmes assez bien mais sas contrôler?
Je sais que mes propos sont assez confus mais si des personnes arrivent à comprendre de quoi je parle je suis attentif à leurs réponses/conseils.

Cordialement.
2
Salut,

La maitrise vient avec l'entrainement, y a pas de secret la dessus cependant l'oreille permet de progresser plus rapidement dans son entrainement ce qui peut éviter de compter dans sa tête les beats mais simplement les ressentir "instinctivement". Oui la batterie c'est assez bestiale! :mdr:

Ensuite si tu n'arrives pas à 400 beat/min pendant 60 min ce n'est pas la fin du monde. Tout le monde n'a pas la même endurance et je doute que la performance absolue soit une nécessité pour créer de la musique. Pour la rejouer sans difficulté un lecteur de CD ne se trompe que rarement.
3
Le problème en jouant instinctivement et que je n'arrive pas à refaire deux fois la même chose, et que quand je fais qqchose de bien et de très rapide au feeling, je n'arrive pas à le reproduire en voulant le faire de manière maitrisé.
4
L'improvisation "maitrisée" n'est jamais réellement une improvisation car les mouvements sont déjà rodés depuis longtemps. L'improvisation "pure" est par définition difficilement reproductible car c'est un jet sans cible particulière. Si tu veux reproduire des impros ou retrouver des enchainements qui t'ont semblé bon au feeling, le plus simple c'est encore de s'enregistrer pour les analyser. ;-)
5
Ok bon bah il me reste plus qu'a refaire encore et encore mes exercices. Sinon je suis déséspéré je suis allé voir sur des sites pour l'accordage de ma batterie et même si les explications sont simples et claires, ca me parait extrêmement compliqué je n'arrive pas du tout à avoir le son que je veux ni même à avoir un son quelque peu correcte. Est-il o moins possible d'apprendre à accorder sa batterie seul? Je sais que c'est un long travail mais cela est il possible en se basant sur des explications écrites, sans aucune aide? Comment avez vous fai pour apprendre?
6
Bien, sur le tas tu fait des recherche sur le net suivant le son que tu veut tu te renseigne sur la façon d'accorder tu fait des essaie tu joue tu sers, déssère tes peaux etc....

Moi c'est comme sa que j'ai fait, je voulais un son de grosse caisse avec beaucoup de kick pour jouer du métal, je me suis rensigner j'ai bien tendu ma peau de frappe un peu moins la peau de réso fait un trou dans la peau de réso et rajouté des patches et une couverture et je l'ai mon petit son que j'aime par contre pour les toms c'était plus délicat, mais aux pire change de peau si tu n'aimes vraiment pas le son des tes fût cela peut aussi venir de la :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
7

Citation : Est-il o moins possible d'apprendre à accorder sa batterie seul? Je sais que c'est un long travail mais cela est il possible en se basant sur des explications écrites, sans aucune aide? Comment avez vous fai pour apprendre?



Le temps... ça fait 4 et demi que j'essai et j'arrive maintenant a obtenir de bon résultats rapidement ( j'ai appris seul ).
8
4 ans et demie... Moi qui suis tout sauf patient, je crois que mon prof de batterie viendra souvent chez moi parceque j'aurais pas le courage.
9
Oui 4ans je trouve aussi sa long surement tu accorde rapidement ta batterie comme un dieu mais je pense qu'il veut pouvoir au moins avoir un son correcte même si c'est pas le meilleur son du monde et pas besoin de le faire dans un temps de ravitaillement d'une F1 :bravo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
10
Nan c'est clair qu'il y a moyen d'obtenir des résultats convaincant dès le début.