Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat batterie chez un "certain fournisseur"

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat batterie chez un "certain fournisseur"
Bonjour j'ai un "certain fournisseur", qui me propose des prix défiant toute concurrence (====> PDP cx à 1120 euros).
Il me propose, évidement, un mode de paiment en trois fois, une garantie de quelques années, et je paie quand la bête est arrivée pour être certain; le tout sous un contrat dans lequel il s'engage à me livrer ce-dit matériel avec ses coordonnées et le tout signé. Le hic est que je ne connais pas vraiment cette personne (pour dire ses yeux sont peut être sur le topic en ce moment...) qu'elle habite à 800Km de chez moi et que je ne sais pas quelle sera la provenance du matériel...

Avez-vous effectué des achats de ce genre?
D'après vous, quelles démarches devrais-je prendre pour plus de précaution?
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans l'exemple du pile ou face si tu acceptes mes règles tu es sûr de perdre mais tu signes quand même mes règles donc tu es d'accord pour que je te plume. Plus concrêtement on pourrait par exemple inscrire dans le contrat que si tu ne reçois jamais la batterie ou qu'une erreur de destinataire à été faite tu dois quand même régler la facture. C'est plus parlant?
12
Je te suis, là :tourne:

Mais ces clauses là sont repérables, non? ça peut donner quoi si j'en aperçois?
13

Citation : ça peut donner quoi si j'en aperçois?

Affaire judiciaire pour escroquerie j'imagine mais bon, vu que la justice est aveugle elle avance trés lentement et parfois se plante donc mieux vaut éviter de prendre des risques inconsidérés. De plus vu que la signature du contrat est volontaire ... de nombreuses plaintes ont déjà était faites contre des FAI, depuis les clauses abusives n'ont pas bougées d'un chouilla.
14
Ben en fait j'ai trouvé ça sur thomann, je pense que ça devrait faire l'affaire :langue: . La finition est moche, mais je ferai avec!

Merci!