Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat batterie chez un "certain fournisseur"

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat batterie chez un "certain fournisseur"
Bonjour j'ai un "certain fournisseur", qui me propose des prix défiant toute concurrence (====> PDP cx à 1120 euros).
Il me propose, évidement, un mode de paiment en trois fois, une garantie de quelques années, et je paie quand la bête est arrivée pour être certain; le tout sous un contrat dans lequel il s'engage à me livrer ce-dit matériel avec ses coordonnées et le tout signé. Le hic est que je ne connais pas vraiment cette personne (pour dire ses yeux sont peut être sur le topic en ce moment...) qu'elle habite à 800Km de chez moi et que je ne sais pas quelle sera la provenance du matériel...

Avez-vous effectué des achats de ce genre?
D'après vous, quelles démarches devrais-je prendre pour plus de précaution?
2
Salut,

Déclaré au registre du commerce? Le bonhomme à un siret? Matos d'occasion?
3
C'est pas trés clair là, mais si tu reçoit d'abord le matos et après tu paies (en 3 fois par exemple), ça m'a l'air plutot fiable, ce serait d'ailleur plus à lui de se poser ce genre d'interogation
4
En bref:

- Le paiement se fait en plusieurs fois, deux ou trois (dont caution). Je peux payer quand elle est arrivée.

- il y a un contrat, certifiant sa personne sa garantie de qualité et son adresse.

-une garantie

Par contre:

- je ne sais pas comment être sûr que c'est un produit qu'il détient légalement.

- mon prof m'a terni le moral en me disant que ce revendeur tenait une réputation de "magouilleur" au niveau du matériel et de sa qualité...



Si mon prof a raison, où penseriez-vous qu'il y aurait des problèmes? Mais si je peux la renvoyer, où serait-il, ce fameux problème?
Et également, pour être sûr de la provenance du matos, comment faire?
5
En général les arnaques c'est la bonne affaire en théorie. En pratique soit il te demande un accompte que tu ne retrouveras jamais soit il te fait un contrat à clauses abusives. D'ailleur sa petite entreprise est déclarée j'espère? Ou il vend à la sauvette sur ibaie? Enfin si tu connais pas la loi de Murphy il serait tant de l'apprendre: "if anything can go wrong it will". Dans le doute je te conseille fortement de t'abstenir.
6
Qu'entends-tu par "clauses abusives?"
7
Du genre je t'énonce mes règles du pile ou face:

- Pile je gagne.
- Face tu perds.

Tu mets une clause de ce type dans un contrat, c'est ce que l'on appelle une clause abusive. Tu signes bêtement et tu acceptes mes règles même si c'est de l'arnaque pure et dure.
8
Je ne te suis pas là :ptdr:
9
Connectes tes neurones je pense que tu comprendras trés vite. :bravo:
10
T'aurais pas un exemple plus concret? non parce que là c'est le soir :bravo: