Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bac batterie ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 797 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bac batterie ?
Salut les amis !

Je me suis inscrit au bac musique option batterie, ca se rapproche... Et comme tous ceux que je connais ben on est pas vraiment informé de comment ca se déroule...

Faut il apprendre les morceaux qu'ils nous ont donné O_o ou lorsque on passe dans l'épreuve pratique on peux faire une petite impro (ce que j'éspère hehe)

Merci !
2
Salut,

D'après ce que j'ai pu savoir de ceux qui ont choisi cette option c'est un classique: solfège + écoute + morceau de son choix. Sur quelle base devrait-on noter une impro?
3
Sur la base des techniques utilisées, du groove, du carré, bref de pleins de choses ?

Un morceau de son choix, huuum ok ok, je vais devoir chercher un morceau qui me plait, je pense que jouer un morceau de converge ca va pas vraiment le faire :lol:
4
Pour le morceau de son choix je ne suis pas certain que ce choix ne soit pas restreint à une présélection. A ta place je ne m'exciterai pas trop vite!

Pour une bonne évaluation il ne faut pas plein de choses mais des critères précis et surtout objectifs.
5
A mon avis si c'est comme les option sport crois moi que faut vraiment avoir un haut niveau pour avoir la moyenne, quand je vois que pour le sport il faudrait être en niveau championat de france pour éspéré avoir des points donc ne t'attend pas à du facile facile, en tous cas bonne chance :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
Salut,

Je me suis inscrit egalement à l'option musique. L'épreuve se déroule comme suit:

morceau libre mais il faut le présenter (rapidement) et jouer dans le contexte du morceau (pas faire de blast sur un morceau de jazz...).
Tout cela sur 7 points

Puis ecoute de 2 morceaux, un etudié au cours de l'année, et un autre inconnu et il faut les comparer sur une des problématiques au programme (il y a quelques sites sur le web sur les morceaux étudiés et les problématiques).
Sur 13 points

Aucune connaissance en solfège n'est requise et le jour de l'examen, il faut presenter une feuille avec les problematiques que l'on a choisit pour chaque morceau étudié.

Tu peux posez des questions, je réponderais mais je n'ai pas le temps de detailler maintenant.

;)
7

Citation : morceau de son choix



remembrance de Gojira :8) :mdr:
8
:mdr: ba qui sait l'examinateur aime peut être :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
9
Ah déjà ca me rassure vraiment le fait de pas avoir de notion en solfège (j'en ai malheuresement aucune :( )

Je vais essayer de trouver un morceau alors ! Sinon on peut amener son propre matos ?? Genre double pedale ou pedale tout court ?? Car mon heel toe je le rentre pas sur n'importe quelle pédale je croit...

Aufaite question débile mais je me lance (au pire j'ai l'excuse de l'heure) mais on peut faire un morceau de son groupe ??? C'est un peu trop facile je pense mais bon...
10
Moi j'ai passé le bac option musique en 1997 (merde déjà presque 10 ans ... :((( )

à l'époque on avait plusieurs épreuves :
- pratique musicale : perso je joue du piano, j'ai joué "Né en 17 à Leidenstad" de JJG
- histoire de la musique : on a eu des question sur le programme de l'année
- deux oeuvres à étudier : un mouvement d'une symphonie de Brahms, et un mouvement d'une oeuvre de Bach (on les avait étudiés pendant l'année)

perso j'ai eu 17/20 et je suis pas un tueur

c'est pas du tout comme le sport au bac où là tu te retrouves avec des sportifs de haut niveau (un pote l'a passé en judo, ben il s'est ramassé 8/20 ... super utile)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !