Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multitudes questions

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 345 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multitudes questions
Salut les batteurs .

Alors voilà j'ai reçu ma batterie aujourd'hui :aime: je suis dans un état d'hystérie totale je vous dis pas enfin bref ... mais je suis confronté à quelques problèmes voilà le topo :

1_ Ma pédale de grosse caisse rebondit sur la peau de frappe :s
2_ Mon timbre de grosse caisse vibre comme un dingue sur la peau de résonnance :s
3_ Vu que je suis un peu radin j'aimerais savoir si il était possible de se faire des sourdines soi - même avec des matériaux qu'on peut acheter à casto , leroy merlin , etc ...
4_ j'aimeraisa savoir avec quoi on peut nettoyer les peaux , les cymbales , et les fûts sans faire une bêtise qui peut altérer le son .

Sauriez vous m'éclairer dessus ? merci d'avance .
2
1-Fait un trou circulaire dans ta peau de raisonnance.

2-Etale de l'huile ( pas trop ) sur ton timbre à l'aide d'un pinceau.

3-Un mouchoir plié scotché avec du gaffer ça fait l'affaire.

4-Pour les cymbales, de l'eau. A la limite tu met quelques gouttes de jus de citron mais c'est assez agressif pour le vernis je pense.
3
Pour les cymbale il existe des produit fait par les constructeur même, au moins t'es sûr de ne pas faire de bétise.
Ne surtout pas utiliser du miror
Pour le reste les conseils précedents sont trés pertinant
4
J'aimerais bien faire un trou dans la grosse caisse en sachant les riques que je prends mais comment faire le trou ?
5
Fait un trou de préférence sur un coté un peu en bas, tu demonte ta peau, tu la met sur quelque chose de plat avec en dessous du carton (pour pas railler ta table ou ton support) un cutter, un bol ou quelque chose de bien rond (pour les kellogs oui sa marche aussi) et tu fait le tour du bol, je l'ai fait sur ma grosse caisse comme sa et sa marche très bien, pour le diamètre fait un trou d'environ 10-12cm sa ira très bien :clin:

Tien histoire de voir où tu peut faire le trou
https://i11.servimg.com/u/f11/11/01/61/59/sttr10.jpg
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
Merci j'ai réussi à le faire et le rebond a disparu ! :bravo: