Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erable ou bouleau ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 237 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Erable ou bouleau ?
Salut pour préciser une question que j'ai posé récement :
Quelles vont être les différences fondamentales entre ces deux bois érable et bouleau ?
Tout en sachant que je recherche plutôt des graves profonds et ronds, de bonnes basses quoi.
Merci
2
Our ce que tu recheche je dirais plutôt acajou.
3
Quelles sont les différences ?
4
En tout cas, oubli le bouleau.
5
Quelles sont les différences ?
6
Salut,

La différence: la densité. Elle influence la résonnance du fut pour une même épaisseur. N'écoute pas ceux qui courent après les bois rares qui n'est qu'un argument pour étaler son argent aux yeux de tous. Ensuite si tu aimes le bois vernis certains bois peuvent avoir veinage différent et une teinture naturelle plus ou moins claire.

Concernant le son que tu recherches ça dépend de x paramètres (diamètre, profondeur, épaisseur, matériau, forme de chanfrein, type de peau).
7
Merci Lebucheron
L'érable est donc plus dense et atténue les résonnances c ça ?
Donc le bouleau apporterait plus de rondeur qqpart ?
Peux tu m'apporter un conseil entre les choix suivants :
J'hésite entre la Sonor 2007(bouleau) et 3007(érable) et la Yamaha tour Custom (érable)
8
Tout dépend des paramètres. On ne peut pas être catégorique simplement par le matériau choisi pour réaliser les futs. Il faut considérer également les autres paramètres. Une bonne batterie est un bon compromis.
9
Non, le bouleau est un bois qui sonne très sec, mat et relativement aïgu.
10
Ah bon?

moi je dirai plutot bouleau pour un son grave (j'ai vu plusieurs gens qui disaient ça)