Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlé/CC country?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Charlé/CC country?
Bonjour,

Je vais bientôt changer mon vieu XS20 en charlé et j'aurais voulu savoir que me conseillerez vous pour le country? un petit charlé 13"? brillant?

Et pour la caisse claire? une cuivre?

Je sais pas trop quoi prendre...

Merci :bravo:
2
Les 2, pour jouer de la country ????
3
Oui une CC disons qui sonne pour la country et un charlé pour la country

Pourquoi?
4
Je serais plutot parti sur une cc bois mais bon, ca n'engage que moi de dire cela....et charley un peu plus brillant oui.
mais ca va dependre de ton budget aussi.
tu joues sur quelle cc en ce moment ??
5
Je joue sur ma CC d'origine mapex pro M :oo: , c'est bois mais alors si tu pense que le bois fait l'affaire, tu mettrais quel peaux? et pour le charlé, uen marque? un modéle? budget, j'en sais rien!
6
Disons que j'aurais dit le bois pour cette musique mais l'interet etant dans la diversité, ta recherche dans une autre finition est tout à fait louable :
tu auras une palette de sons plus grand avec un autre type de CC, que de, par exemple, rechercher une autre cc bois.
quand au charley, mieux vaudrait pour toi soit d'essayer en magasin, soit d'avoir d'autre avis que le mien.
c'est vraiment particulier comme elements, les cymbales, comme la cc d'ailleurs.

et je suis un peu trop sectaire quand à la marque ....
7
Ok merci encore pour ton aide! :bravo:
8
Pour le charley je pense que le SABIAN AAX studio 13" serait nikel
brillant, de la finesse, et pas trop puissant en volume sonore
9
Et ce charlé sera assez polyvalent? pour le rock/pop ou il vaut mieux prendre le 14" qui sera presque aussi bien mais plus polyvalent? mais de toute façon, j'aurais 2 charley mais bon c'est juste pour savoir!

EDIT; j'aurais un bosphorus gold en 14", ça va bien se marrier?
10
Bonjour à tous les deux..

Non, je n'ai pas de réponse à donner .. mais voyant que vous êtes batteurs, orientés country .. j'aimerais vous demander si vous disposez de partitions ou de tablatures pour des musiques country de line dance ..

Je fais du rock français actuellement et j'aimerais aussi jouer avec un grp de country qui animent des soirées de line dance.

Merci !!!! Et tous vos conseils seront les bienvenus !

Marie
:D: