Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels triggers choisir?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 724 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels triggers choisir?
Bonjour à tous!

Voilà je vais bientot trigger ma batterie avec un module Roland TD-6V. Je voudrais savoir quels triggers me conseillez-vous entre DDrum, Roland, Yamaha et T-Drum :

Pour la grosse caisse?

La caisse Claire?

Les toms?

Merci!

++
2
Hors sujet parce que je m'y connais pas trop en triggers,juste ceux que j'ai utilisé sur des batteries prêtées en concert,mais je préfère juste trigger la grosse caisse(double pédale=perte de puissance),mais sur les toms et caisse claire,je préfère un simple micro (surtout la caisse claire,même si j'ai jamais essayé en trigg,ça doit pas être fun).
Bref,j'avais dit que ça servait a rien ;)
3
Classement totalement arbitraire, et plein d'a priori :

1-DDrum
2-Roland
3-Yamaha

désolé, jpeux pas te placer les t-drum, connais pas (jconnais que les peaux de cette marque).
4
Rom1deloge :

Sur quoi tu te bases pour établir ce classement?

Sinon :

Est-ce que les triggers caisse claire Ddrum prennent en compte les rebords comme les Rolands?
5
Bah je t'ai dis que c'était plus ou moins arbitraire :clin:

Non sérieusement pour moi les yamaha sont moins bons que les Roland surtout pour la caisse claire, vu qu'ils ne captent que les coups donnés sur la peau, et pas les rimshots... par contre niveau prix, ils sont 30€ moins cher...

j'ai depuis peu le Roland RT10-S, comme tu le sais c'est un trigger bi-capteur peau/bord, c'est vraiment royal....

Et j'ai toujours entenud dire que LA référence c'était les DDrums, voila pourquoi jme dit qu'ils doivent etre mieux que les Roland :??: *
Par contre pour ta question sur le capteur DDrum pour caisse claire... aucune idée, t'as regardé sur leur site web?
6
Oki, perso, j'ai entendu que Ddrum était plutot une référence niveau module (vu le prix vaut mieux :p).

Le site web Ddrum est mal foutu, il parle bcp de leur batterie acoustique.
7
Moi j'ai pris un trigger grosse caisse roland...j'ai longtemps hesité mais j'ai quand meme l'impression qu'il sont plus solides et plus fiables que les red shots de chez DDRUM...j'en dirai plus des que j'aurai essayé le roland...et oui je l'ai acheté que vendredi dernier.. :|
8
C'est clair que les Red Short ne m'inspire pas confiance non plus, je vais déjà prendre un Ddrum normal pour la grosse caisse, j'aviserai après. ;)
9
Bon apres essai en repet je confirme, les rolands son carrement mieux que les redshots! Ils captent niquel pas un pette de travers...un vrai bonheur!
C'est surement aussi une question de reglages mais quand meme...chui vraiment content de mon choix.