Quel est votre batteur préféré ?
- 379 réponses
- 64 participants
- 20 405 vues
- 56 followers
Mr Marmotte
Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.
En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.
Let's go...
Mr M.
Lapin
Mr Marmotte
Hors sujet : Citation : mais c'est pas dans le pub
pistonpistache
Mr Marmotte
Hors sujet :
Le sujet fait débat mon cher Piston.
Cette expression fort connue pose un épineux problème d’orthographe.
Il y a trois camps, ceux qui pensent qu’elle s’écrit "autant pour moi", ceux qui pensent qu’elle s’écrit "au temps pour moi" et ceux, sans doute les plus nombreux, qui ne se sont jamais posé la question.
Et la question n’est pas encore tranchée, les linguistes penchent plutôt pour la version la moins courante "au temps pour moi" et compte tenu du peu d’importance de la question, il est fort probable qu’elle reste ainsi en suspens pendant encore quelques années...
Ceci dit, dans une rédaction, c'est bien "Au temps pour moi" que l'on ne sanctionnera pas...
Au temps pour moi donc, Mr PistonPistache pour cette malveillance
pistonpistache
Hors sujet : c'est aussi sujet à blague sur AF depuis des années
Sinon j'ai oublié de préciser que Erskine a une enorme cloche LP dont il se sert pas trop mal (pour une fois), et qu'à ce titre, il est totalement "More Cowbell", ce qui a un peu plus de gueule tpit de même que d'avoir jouer dans Weather Report.
Rythmilien
Je l'ai vu jouer il y a quelques années, quel groove à observer son jeu de charley : la combinaison des mouvements du pied et des frappes baguettes crée, comment dire, une sorte d'"effet shaker" qui contribue à le faire sonner seul comme dix percussionnistes
je l'ai même pas trouvé dans la page genre annuaire des batteurs de "drummerworld" ...
Mais, tiens, il a un article dans wikipedia... https://en.wikipedia.org/wiki/Tony_Allen_%28musician%29
Anonyme
on voit pas grand chose...
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
pistonpistache
Rythmilien
- < Liste des sujets
- Charte