Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries et percussions

Quel est votre batteur préféré ?

• 379 réponses
  • 64 participants
  • 21 478 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Quel est votre batteur préféré ?
Soyons constructifs :

Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.

En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.

Let's go...

:fleche:

Mr M.
Boulet d'été
2
Nick mason, batteur des pink floyd, à l'époque du live à pompei pour son jeu hyper fluide, présent et tribal! :P: En revanche, c'est triste de voir ce qu'il est devenu (il suffit de mater coup sur coup le live à pompei et pulse par exemple); je citerai aussi mitch mitchell, batteur d'hendrix dans le cadre de la "jimi hendrix experience", impressionnant dans son genre. Du coup, je pense à un autre batteur, le gamin qui jouait avec santana à woodstock! quelqu'un connait il son nom? J'avoue qu'il m'a vraiment impressionné celui là, un jeu instinctif, sauvage, et terriblement précis bien que le gars en question semble en transe, et pas seulement à cause de la musique :lol: :boire2:
3
Je vois de quel batteur tu parles, pour santana :bravo:

Perso le meilleur est et restera Chad Smith, celui avec qui le moindre accompagnement devient une véritable oeuvre d'art, ne serait-ce que par sa frappe, son rythme et son toucher ou par sélection de son matériel... et puis c'est les Red Hot, c'est vraiment génial, même si stadium arcadium est à proscrire... :aime:

Ensuite vient Omar Hakim, que j'ai découvert sur un CD de petrucciani, il est tellement musical qu'il surpasse le pianiste! Mais aussi Daniel Humair pour son âge avancé, la transe et la danse dans lesquelles il entre avec ravissement à chaque intro musicale, Bonzo pour sa frappe et sa ludwig, Rick Latham pour son jeu auquel je ressemble étrangement sur pas mal de points, Jojo mayer pour son style électro et sa "double simple pédale", Dennis Chambers parce qu'il sait tout faire, et pourquoi pas Lars ulrich et john dolmayan (pas sûr de l'écriture), le métal peut être bon! :ptdr:
4
+1 pour chad smith et mitch mitchell
bon le sujet a été abordé moultes fois on va se repeter :D:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5

Citation : Du coup, je pense à un autre batteur, le gamin qui jouait avec santana à woodstock! quelqu'un connait il son nom?

Michael Shrieve
6
Mes batteurs préféré de rock :

- dominic howard de MUSE : il a pas une technique extra comparéaux maitres de la batterie , les rythmes dans muse ne sont pas durs, mais ya des truc remplis de fioritures et de ghostnotes
il est ci efficace, ya pas 2 batteurs qui ont son style

sinon j'aime bien :
- chad smith des red hot
- john dolmayan de S.O.A.D.

après j'adore des mec comme stewart copeland de police, steve smith, et bien d'autres
7
Keith moon...

non c'est une blague... :langue:
8

Citation : Michael Shrieve

cool mec :bravo: Et saurais tu avec qui ou dans quels groupes il a joué par la suite? :8)
9
Je n'ai pas suivi sa carrière post-woodstock mais je sais qu'il reste très apprécié dans le milieu :bravo:
Le mieux c'est encore de jeter un oeil sur son site
10
Pour moi, les batteurs qui m'impressionnent le plus, sont d'abord des musiciens .. dont le style de musique sert leur interprétation ... donc surtout jazz/jazz rock ... Clive Bunker du Tull des années 70 et de nos jours les batteurs de jazz fusion : William Kennedy (yellow Jackets),pour sa ryuthmique entrainante et son art de la syncope, Billy Kilson (Dave Holland), Peter Erskine pour sa souplesse, sa finesse du jeu de cymbale, et le maître Weckl que l'on préfère souvent décrier tant on envie la technique... mais pour ceux qui acceptent que la batterie soit un instrument à part entière on découvre toute la musicalité de Dave ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
11
+1 piloute

Je citerai aussi comme excellents batteurs la plupart des batteurs de James brown. J'ai plus les noms mais ils avaient une façon de considérer le rythme incroyable!

"Vous voulez que ça bouge? Demandez-nous!" était leur devise (enfin un truc du genre)
12
Je reste sur buddy rich (paix à son ame) et bill bruford.
13

Citation : dominic howard de MUSE

Venant de toi Matthew BELLAMY (alias AbsolutyMuse puissance 62), ça ne m'étonne pas.
Mais pour le coup je suis d'accord avec toi : techniquement il n'impressionne pas, mais il a un jeu bien à lui, et tout à fait intéressant qui plus est.
Boulet d'été
14
L'un de mes préférés :

Meg White : étonnant de simplicité son jeu !! :bravo:
Boulet d'été
15
Je suis dan ma periode JoJo Mayer, notemment avec son groupe NERVE. Je kiffe son joue.
Un artiste qui m'impressione, je dirai bien mon frere, mais je sais pas si ca compte ! :bravo:
16
Ton frêre est batteur ?
Boulet d'été
17
Nan bassiste.
Tient j'oubliai mon idole : Fabien, de Kyo. Un maitre de la batterie :mdr:

Plus serieusement, j'ajouterai Portnoy (malgré les reproches qu'on lui fait), Chad Smith pour son efficacité, et Jeff Porcaro
18
John Dolmayan & John Blackwell
19

Citation : Fabien, de Kyo. Un maitre de la batterie

Rigole pas, je l'ai vu dans un stage de batterie, et il est vraiment tout ce qu'il ya de plus gentil, alors qu'il pourrait se la jouer star!

N'oublions pas que Kyo, c'est quelques victoires de la musique, quelques NRJ music howards, et quelques 2 millions d'albums vendus! :8O:
Il aurait raison de nous prendre pour des bouseux, même si sa musique me fait autant d'effet que le regard langoureux mais néanmoins amoureux d'une vache sur le TGV.

Il n'a rien d'impressionnant techniquement parlant, il est carré et efficace et c'est déjà pas mal, et il a toujours la banane.

D'ailleurs il nous l'a dit d'entrée, lors de son passage dans le cadre d'un stage où se côtoyait Will Calhoun, Frank Marco et autres Mike Terrana:
"moi je suis pas là pour vous parler technique batterie, les autres sont bien meilleurs que moi, je suis plus là pour vous parler de ce qui s'est passé avec Kyo, l'ascension fulgurante, les enregistrements en studio, le business en général..."

Très simple, donc.
Et t'inquiète que malgré son sourire béat et ses cheveux gras, y en a plus d'une qui rêverait de l'avoir dans leur lit!

CQFD
20
Moi j'aime beaucoup la batterie chez les Beatles, mais je n'arrive pas à me dire que Ringo Starr est un bon batteur...
Sinon :
Jojo Mayer, oui oui
Roy Haynes
Gavin Harrison
Tony Williams
Charlie Watts

pour des raisons différentes, vous vous en doutez bien...

Careful with that axe, Eugene !

21
Bon ça va faire sourire certain, mais TRE COOL, batteur de greenday, a mon grand respect, une putain d'energie, une dynamique, avec des plans super simples, pêchus. Il va à l'essentiel.(et le gros son DW assez appreciable). C'est le batteur qui m'a mis, indirectement, le pied à l'étrier, je le met en premier ;o)

CHAD SMITH (RHCP): la frappe, le groove, l'enthousiasme, le gros son (les caisses claires sur One hot minute), le sourire ultra brite, les salopettes en jean, la casquete rouge etc... avec Flea comme couille gauche il est invincible! Il se sert très bien de son baggage technique, mais ne met pas l'accent sur la pignole. Bref, parfaitement en phase avec les autres musiciens.

DAVE GROHL : j'adore sa fougue, sa fluidité, et en même temps la recherche du très gros son, avec une frappe d'ours et des toms énorme, souvenez vous l'amplitude de ces coups e, live avec Nirvana. Il m'a marqué.

JOEY JORDISON: avec Slikpnot, sur des titres comme Duality ou Welcome, chapeau bas, j'aime beaucoup sa technique de grosse caisse et les choix parfois extrêmes dans le son.

Le dernier batteur de SKUNK ANANSIE, honte a moi, j'ai oublié son nom, mais quelle monstre en live, on se demande parfois comment les futs, les peaux, les baguettes, réussisent à ne pas se briser en miettes. Pareil pour DOLMAYANde system of a down(regarder la prestation WAR, à nulle part ailleurs)

VINNIE PAUL, pas son jeu en tant que tel, trop metronomique, manque un poil de sensibilité. En batterie lui c'est le Caterpillar point, faut le prendre comme tel et apprécier, ce qui est pas difficile quand on aime pantera.
Bemol, parfois le choix des sons est a mon goût trop...gras. (mais Lars ulrich c'est pire en plus il sait pas jouer...)

LES POINTURES: Colaiuta, el negro, chambers, Weckl et tant d'autres... y compris des anonymes qu'on peut voir jouer sur youtube par exemple.
Etant batteur aussi, j'ai pas la patience, la technique, et la constance de ces mecs, donc j'ai un grand respect pour ces allumés du tambour, qui ne noient pas leur musicalité dans la technique (Chambers est limite parfois),
Combien de batteurs en font trop et s'y perdent, on peut presque savoir de quelle école il viennent quand ils jouent. Ceux que j'ai cité au dessus ont tout, la technique, le contrôle, et la sensibilité.

voilà, et croyez bien que j'en oublie, bernard Minet etc...

lol
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG
22

Citation : Moi j'aime beaucoup la batterie chez les Beatles, mais je n'arrive pas à me dire que Ringo Starr est un bon batteur...

Citation : Charlie Watts

forcement que c'est pour d'autres raisons ....je dois avoir les memes d'ailleurs ....

Citation : voilà, et croyez bien que j'en oublie, bernard Minet etc...

y a karen cheryl aussi....
23

Citation : John Blackwell

+1 :bravo:

Citation : Dave Grohl

+ 1 :bravo:
Boulet d'été
24

Citation : Lars ulrich c'est pire en plus il sait pas jouer...

C'est pas contre toi Mamaz, mais ça me :furieux: d'entendre ça!!!
Dis plutôt "je ne suis pas sensible à ce type de jeu", ou "son jeu ne me procure aucune émotion".

Le jour où tu aura composé et joué les parties batterie d'un groupe de la renommé de Metallica, tu pourra la ramener.
25

Citation : Le jour où tu aura composé et joué les parties batterie d'un groupe de la renommé de Metallica, tu pourra la ramener.

+1 :mdr: