Quel est votre batteur préféré ?
- 379 réponses
- 64 participants
- 20 404 vues
- 56 followers
Mr Marmotte
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 23:26:00Quel est votre batteur préféré ?
Soyons constructifs :
Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.
En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.
Let's go...
Mr M.
Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.
En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.
Let's go...
Mr M.
Boulet d'été
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/06/2007 à 23:39:33
Nick mason, batteur des pink floyd, à l'époque du live à pompei pour son jeu hyper fluide, présent et tribal! En revanche, c'est triste de voir ce qu'il est devenu (il suffit de mater coup sur coup le live à pompei et pulse par exemple); je citerai aussi mitch mitchell, batteur d'hendrix dans le cadre de la "jimi hendrix experience", impressionnant dans son genre. Du coup, je pense à un autre batteur, le gamin qui jouait avec santana à woodstock! quelqu'un connait il son nom? J'avoue qu'il m'a vraiment impressionné celui là, un jeu instinctif, sauvage, et terriblement précis bien que le gars en question semble en transe, et pas seulement à cause de la musique
yorAEk
1263
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/06/2007 à 23:57:41
Je vois de quel batteur tu parles, pour santana
Perso le meilleur est et restera Chad Smith, celui avec qui le moindre accompagnement devient une véritable oeuvre d'art, ne serait-ce que par sa frappe, son rythme et son toucher ou par sélection de son matériel... et puis c'est les Red Hot, c'est vraiment génial, même si stadium arcadium est à proscrire...
Ensuite vient Omar Hakim, que j'ai découvert sur un CD de petrucciani, il est tellement musical qu'il surpasse le pianiste! Mais aussi Daniel Humair pour son âge avancé, la transe et la danse dans lesquelles il entre avec ravissement à chaque intro musicale, Bonzo pour sa frappe et sa ludwig, Rick Latham pour son jeu auquel je ressemble étrangement sur pas mal de points, Jojo mayer pour son style électro et sa "double simple pédale", Dennis Chambers parce qu'il sait tout faire, et pourquoi pas Lars ulrich et john dolmayan (pas sûr de l'écriture), le métal peut être bon!
Perso le meilleur est et restera Chad Smith, celui avec qui le moindre accompagnement devient une véritable oeuvre d'art, ne serait-ce que par sa frappe, son rythme et son toucher ou par sélection de son matériel... et puis c'est les Red Hot, c'est vraiment génial, même si stadium arcadium est à proscrire...
Ensuite vient Omar Hakim, que j'ai découvert sur un CD de petrucciani, il est tellement musical qu'il surpasse le pianiste! Mais aussi Daniel Humair pour son âge avancé, la transe et la danse dans lesquelles il entre avec ravissement à chaque intro musicale, Bonzo pour sa frappe et sa ludwig, Rick Latham pour son jeu auquel je ressemble étrangement sur pas mal de points, Jojo mayer pour son style électro et sa "double simple pédale", Dennis Chambers parce qu'il sait tout faire, et pourquoi pas Lars ulrich et john dolmayan (pas sûr de l'écriture), le métal peut être bon!
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/06/2007 à 00:20:37
+1 pour chad smith et mitch mitchell
bon le sujet a été abordé moultes fois on va se repeter
bon le sujet a été abordé moultes fois on va se repeter
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/06/2007 à 00:21:24
Citation : Du coup, je pense à un autre batteur, le gamin qui jouait avec santana à woodstock! quelqu'un connait il son nom?
Michael Shrieve
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/06/2007 à 00:32:44
Mes batteurs préféré de rock :
- dominic howard de MUSE : il a pas une technique extra comparéaux maitres de la batterie , les rythmes dans muse ne sont pas durs, mais ya des truc remplis de fioritures et de ghostnotes
il est ci efficace, ya pas 2 batteurs qui ont son style
sinon j'aime bien :
- chad smith des red hot
- john dolmayan de S.O.A.D.
après j'adore des mec comme stewart copeland de police, steve smith, et bien d'autres
- dominic howard de MUSE : il a pas une technique extra comparéaux maitres de la batterie , les rythmes dans muse ne sont pas durs, mais ya des truc remplis de fioritures et de ghostnotes
il est ci efficace, ya pas 2 batteurs qui ont son style
sinon j'aime bien :
- chad smith des red hot
- john dolmayan de S.O.A.D.
après j'adore des mec comme stewart copeland de police, steve smith, et bien d'autres
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/06/2007 à 01:20:00
Citation : Michael Shrieve
cool mec Et saurais tu avec qui ou dans quels groupes il a joué par la suite?Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 09/06/2007 à 01:26:21
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 09/06/2007 à 15:01:28
Pour moi, les batteurs qui m'impressionnent le plus, sont d'abord des musiciens .. dont le style de musique sert leur interprétation ... donc surtout jazz/jazz rock ... Clive Bunker du Tull des années 70 et de nos jours les batteurs de jazz fusion : William Kennedy (yellow Jackets),pour sa ryuthmique entrainante et son art de la syncope, Billy Kilson (Dave Holland), Peter Erskine pour sa souplesse, sa finesse du jeu de cymbale, et le maître Weckl que l'on préfère souvent décrier tant on envie la technique... mais pour ceux qui acceptent que la batterie soit un instrument à part entière on découvre toute la musicalité de Dave ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
- < Liste des sujets
- Charte