Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
- 172 réponses
- 25 participants
- 6 040 vues
- 23 followers
Anonyme
Comment gérez vous ça?
the wait
sauf que pas mal de gens sont autodidactes je pense, et la demarche n'est pas tout à fait identique.
sauf sur le fond bien sur, entre rigueur et discipline ... sinon, c pareil, ca n'avance pas.
projectgigi
Sa peut être une bonne méthode comme sa peut aussi en enovoyé beaucoup dans le mur en prenant de mauvaise habitude, pour ma part je suis plutôt satisfait de mes débuts, j'essai de prendre quelque conseil éventuellement de d'autre batteur amateur ou pro et puis voila rouler jeunesse
YanLowFreq
Citation : Les gars qui ne peuvent pas s'abstenir de fumer et de boire pendant 1 ou 2 heures : ils giclent direct
oui Led Zepelin et Roger Waters faisait comme ça. Comme quoi le lait fraise et le chocolat ça rend space.
Bon sinon, y'a dossier super bien fait, sur l'art et la manière de faire une répèt' , dans la pédago du site, la-haut Î.
Sinon, en ce qui me concerne, je pense que chaque groupe a son feeling par rapport à ça. L'important est qu'il y ai une bonne ambiance dans le local de répèt', propice au jeu et à la créativité, la seule règle c'est de prendre du plaisir et de pas faire chier. C'est condensé comme règle, mais c'est ça.
Les règlements intérieur, c'est bon pour les pénitenciers. Y'a toujours moyens de faire des concessions biensûr, mais si c'est pour se prendre la gueule à longueur de temps par manque de liberté, ouais, autant gicler.
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
projectgigi
Leader ou pas de leader dans un groupe?
Pour ma part on c'est fixé qu'il n'y à pas de leader sa évite que la personne ce prenne la grosse tête etc.
Chacun à son mot, sa pensée tout le monde fait avec et puis voilà, moi je trouve un peu mal placé qu'une personne soit leader dans un groupe je trouve sa pas très utile enfin c'est mon opinion, vous en pensez quoi?
Mr Marmotte
Le "pilote" reste nécessaire, à mon avis. Cela peut être quelqu'un de plus motivé, de plus sage (au sens premier du terme).
Il ne faut pas se voiler la face, rares sont les projets où tous les musiciens s'investissent à part égale.
C'est un peu une illusion, un fantasme même chez certains, de croire au groupe où tout coule de source.
A un moment donné, il faut faire des concessions, et il faut quelqu'un pour gérer ça je pense.
Après moi... je dis ça, j'dis rien
Triso50-12
on fait souvent ca pour lancer nos repetes, deja histoire de se mettre dans le bain, puis aussi pour nous donner des idées, on a trouver pas mal de compos qui déchirent comme ca, en ayant placer un ou deux micros dans la salle et en ayant réécouter a la fin de la repete.
le truc c'est qu'il ne faut pas chercher a taper les gros break ou les truc de psycopathes, faut juste laisser aller la musique, perso j'prend vraiment mon pied comme ca.
tchusssss
projectgigi
the wait
c'est toujours plus ou moins frustrant sur le coup mais seul le resultat final compte donc ....
bon ok, si l'autre prend la grosse tete ... dommage ... y en a plein d'autres ....
Mr Marmotte
Citation : si l'autre prend la grosse tete
Ca c'est dommage, mais c'est vrai que ça peut arriver.
Sp|ne
Razy Kitchi Kitchi
je plussois !
tout pareil !
autant de boulot en répet' qu'à la maison et la vie est plus belle !
pistonpistache
the wait
c'est d'engueuler direct les grateux des qu'ils rentrent dans le local ...
ALORS !!!
T'AS BOSSER LES MORCEAUX ????
bon, faut pas que le mec te reponde oui parceque là, tu peux vite avoir l'air con ....
Razy Kitchi Kitchi
Ca fait rire tout le monde sinon !
the wait
Razy Kitchi Kitchi
j'ai pas les moyens physique d'être un mec en colère !
stef_vanstaen
the wait
Citation : j'ai pas les moyens physique d'être un mec en colère !
Citation : Des protections auditives et des répétitions pas trop longues, genre 1 set puis les morceaux en chantier...
schéma classique mais ho combien efficace ....
nous sommes dans ce cas là
et meme lorsque nous bossons les 1eres prises studio nous nous efforcons toujours à jouer au moins une fois le set dans la semaine
stef_vanstaen
Deweak
YanLowFreq
Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.
pistonpistache
YanLowFreq
the wait
HUGH !!!!
pistonpistache
- < Liste des sujets
- Charte