Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre les répèt's efficaces et constructives

  • 172 réponses
  • 25 participants
  • 5 511 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
On a commençé un groupe avec des potes, et on a plusieurs problèmes: pas de rigueur, les instruments sont trop forts, trop de picole, etc...

Comment gérez vous ça?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Comment rendre les répèt's efficaces et constructives



Je crois que c'est en écoutant les autres. En comprenant ce qu'ils font, et en s'intéressant à leurs instruments. Je m'en veux énormément de ne pas avoir encore pu accorder une basse ou une guitare, parce que s'intéresser aux autres c'est aussi leur matos, et ça aide d'être plusieurs à installer le matos.

J'ai eu un groupe il y a pas longtemps, le synthé voulait m'aider à monter mon kit, je lui ai dit "regarde comment je fais, tu m'aideras la prochaine fois" il s'est barré direct.

Ce qui est certain c'est que le principal est de savoir monter un kit et poser/brancher un ampli, mais beaucoup négligent de le faire ou de l'apprendre, et on perd du temps et de la cohésion si tout le monde est dans son coin.
22
Nous c'est simple tout le matos est déja installé on laisse tout sur place donc c'est un avantage, chacun prends 2,3 min pour accorder son instru on commence par jouer un morceau connu ou du répertoire, histoire de ce remettre dans le bain, puis, on ce lance dans la recherche de nouvel compo.

Le local est aménager de la sorte avec télé, console de jeux, pc et canapé histoire de changer les idée après 4 heures de musique, on utilise des bouchon aussi c'est plutôt agréable quand sa joue fort quand même.

Sinon lorsque des nouveau son sympa sont trouvés on passe sur le pc avec tout le monde on ecrit tout sa sur guitare pro histoire d'avoir une trace puis chacun aura un exemplaire pour éventuellement bossé dessus chez lui au calme si l'envie lui vient de continuer la compo ou de cherché une suite.

Petit détails sa peut être une idée pour certains mais nous on à mis une tirelire qui ne souvre pas (faut la casser pour l'ouvrir) et chacun met ce qu'il veut dedans, histoire lorsque y a besoin d'acheter du matos de pas ce casser la tête mais la tirelire voila :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
23
Nous aussi on composé sur guitar pro
c'est clair que ça aide
24
C'est très pratique il est vrai et puis on peut composer tranquillement chez soit avec sa et sa permet d'apprendre à lire une partoche aussi :mdr:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
25
EXACTEMENT !
26
Moi perso avec mon groupe on a vraiment du mal a composé sur GP , tellement artificiel ...
Vous en pensez quoi vous ???
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
27
Comment sa artificiel et vous avez du mal? tu trouve que sa n'aide pas donc vous prenez pas le temps de vous y mettre?
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
28
Tu veux les sons de la TD2O pour composer un riff ?
29
Quand je dis artificiel je part du rendu sonore surtout même si je sais que ce logiciel peut vraiment sonner vraiment bien , on a du mal à faire passer des trucks la dessus ...
Même si j'avou c'est très pratique de pouvoir posé un riff sur GP ou de vraiment faire un brouillon de compo pour le présenté à ces potes ...
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
30
à oki je comprends, par contre on peut rajouter des son sur gp? sa j'aimerais bien, changer le son des instru pour la drum par exemple
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....