Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre les répèt's efficaces et constructives

  • 172 réponses
  • 25 participants
  • 5 510 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
On a commençé un groupe avec des potes, et on a plusieurs problèmes: pas de rigueur, les instruments sont trop forts, trop de picole, etc...

Comment gérez vous ça?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Comment rendre les répèt's efficaces et constructives



Monter un projet en solo, et ne compter que sur... toi :?: :!:

:mdr:

Mr M.
Boulet d'été
42
:lol: Mr marmotte a ptete raison au fond prendre des cours de tout les instrumen les enregistrer 1 par un monter tes son et faire ton groupe solo ...bon aprer pour la scene ces un peu genan...
Neous
43
Un Future Prince :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
44

Hors sujet :

Citation : Je contrôle, j'avertie et je déboite (un vrai truc de pervers qu'en on y pense)



A paris... on déboite, sans contrôler, ni avertir... Et s'il y a un pépin : délit de fuite, pour pas avoir de malus.
Le Code de la route, spéciale Paname...

:mdr:

Boulet d'été
45

Citation : j'ai le 5 mais j'ai un problem lorsque je veut mettre une china sur ma compo et bien on ne l'entend pas



oui il n'y a pas de china quand la batterie est en mode RSE
il faut passe en midi

moi je préfere les futs du RSE et 2-3 cymbales maxi (si je me trompe pas une crash, la splash et la ride, mais ça fait un bail que j'ai pas composé ^^)

en RSE t'arrive pas a avoir un so nde charley bien fermé et précis
t'as un TSSSSSS c nul !
vivement GP6 ! qu'ils corrigent tout ça !
46
Oki merci du conseil, oui vivement le 6 mais c'est déja pas mal :D:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
47
Faire tout tout seul ça devient de plus en plus possible mais ça demande énormément d'investissement. Ensuite il faut trouver des zicos qui sont ok pour être des larbins et jouer la partoche telle quelle en live... Quand tu t'appelles Prince ou Moby et que tu paies tes musicos ça le fait, sinon...

Pour ce qui est des répètes classiques, y a quand même des constantes à respecter :
1. arriver à l'heure
2. causer de trucs qui n'ont rien à voir après la répète et pas avant, ni pendant
3. arriver sobre
4. éviter les "chuis naze, sorti toute la nuit et bu comme un trou, je sais pas si ça va aller pour bien jouer"
5. avoir un peu bossé chez soi les plans difficiles, apporter des idées, bref montrer aux autres que le groupe existe pour vous en dehors des kkes heures de répète.
6. entre les morceaux éteindre le volume de son instru et écouter ce que les autres ont à dire.
48
+1, j'ajouterais peut-être :

5. avoir bossé chez soi tout court ! Ce n'est pas en répétition qu'on doit découvrir une grille ou une structure, sinon tout le monde perd son temps. Si un morceau n'est pas préparé un minimum, autant le garder pour plus tard.
49
Ya pleins de bonnes idées ici les gars!
Merki!
(chui content d'avoir lancé le tread! :bravo: )
50
Merci qui ?! :oops2:

Nan j'arrête :mdr: