Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries et percussions

Comment rendre les répèt's efficaces et constructives

• 172 réponses
  • 25 participants
  • 5 919 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
On a commençé un groupe avec des potes, et on a plusieurs problèmes: pas de rigueur, les instruments sont trop forts, trop de picole, etc...

Comment gérez vous ça?
Afficher le sujet de la discussion
101
Ski est rassurant c'est que c'est partout pareil finalement. Enfin est-ce vraiment rassurant? :mdr:
102
Oui! une repet' c'est un gros bordel plus ou moins organiser et ca doit le rester!

!!!

103
Un zeste de bordel, une pincée de rigueur, de l'amitié ... Il manque peut être quelque chose ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

104
A tout hasard: Prendre du plaisir ?
105

Citation : Un zeste de bordel, une pincée de rigueur, de l'amitié

!!!

106
Il manque de la bière.
107

Citation : A tout hasard: Prendre du plaisir ?

C'est le but d'une répetition aussi passer une bonne journée entre ami(e)s.

Citation : Il manque de la bière

On la garde au frais pour la fin.

Je pensais aussi à :

- éteindre son portable !
- éviter d'amenner sa petite amie surtout quand c'est l'ex du batteur !
- oublier tout ce qui est "stupéfiant"...

108

Citation : oublier tout ce qui est "stupéfiant"...

mais non ca aide a l'ouverture d'esprit ca! sans parler de la créativité!

!!!

109
Ayez je sais pourquoi je suis qu'un looser sans talent créatif

Stupéfiant non ?! :cobra:

110

Hors sujet : "Loser" ne prend qu'un "o". "Choose" en prend deux.
Désolé, cette faute m'horripile :mdr:

111

Citation : - oublier tout ce qui est "stupéfiant"...

Les bras m'en tombent, je suis stupéfait... :mdr:
112
Désolé j'ai buggé :coucou:

113
Des gens qui sont accro aux 2 minutes du peuple ici? :bravo:
114

Citation : mais non ca aide a l'ouverture d'esprit ca! sans parler de la créativité!

Faire l'effort d'écouter chaque membre de son groupe c'est une ouverture d'esprit. Garder son argent pour acheter du bon matériel à la place de la came ça aide un peu à la créativité. Avoir des potes en bonne santé ça fait du bien. Je sais je fais mon boulet paternaliste mais je vous aime bien.

:bise:

J'en rajoutes :

la came isole de force !
Par contre à la fin du répet une bonne cannette vide pour un dernier plan slide c'est pratique.

115

Citation : Par contre à la fin du répet une bonne cannette vide pour un dernier plan slide c'est pratique.

Ca doit produire des sons d'alu cinants.
116

Citation : Ca doit produire des sons d'alu cinants.

:pong: :boire: :ptdr:

117
Bin voilà ça a fini par péter. J'ai claqué la porte, c'est lui ou moi :furieux:
118
C'est toujours dommage des engeulades en groupe. Mais vaut mieux ça que de faire de la musique dans une ambiance de merde :??:
119

Citation : Bin voilà ça a fini par péter. J'ai claqué la porte, c'est lui ou moi

bah finalement, ca a peter quand meme Sp|ne...
et + 1 pour leenny, y a rien de plus gavant que de repeter dans une ambiance de daube
120
Ski me fait chier c'est la réaction des autres musicos.. ils sont d'ac avec moi mais depuis des plombes ils tournent autour du pot... Et autant pour le mec... On a l'impression qu'il se fait chier en répète mais il dit rien "bah", "boh", "mmmh", c'est tout ce qu'on peut tirer de lui. Je préfère un mec qui me dit que je suis un gros con et que les compos sont merdiques mais discuter avec lui c'est impossible...
C'est comme dans un divorce, on ose rien dire parce qu'on a peur du changement, même si on se fait chier des boulons en couple.
Bon bin là j'ai shooté dans la fourmlière avec l'option que ce soit moi l'éjecté définitif.
121

Citation : Bon bin là j'ai shooté dans la fourmlière avec l'option que ce soit moi l'éjecté définitif

change de groupe...de stupéfiant...ils sont trop nul les tiens...

:mdr:

!!!

122
Nan je pense pas que je ferai les frais de l'opération. On est en train d'enregistrer un album et moi je sais jouer les parties de l'autre gratteu alors que l'inverse n'est certainement pas vrai.
123
Ba si toi tu est parti les autres vont pas tenir le coup avec l'autre qui fou rien donc tu reviendra sa c'est sur ou alors le groupe ce dissous completement
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
124

Citation : Nan je pense pas que je ferai les frais de l'opération

Si tu aimes la musique que tu fais avec eux ça pourrait peut être t'aider à tenir le temps que l'idée d'enregistrer un album se concrétise et supporter les égos de certains.

125
De toute facon, votre enregistrement actuel est certainement une période transitoire et par expérience, je peux te garantir qu'il vaut mieux etre seul que mal accompagné
et puis ce ne sont pas non plus les seuls musicos au monde, et si les autres sont réalistes, ils vont s'en rendre compte rapidemment
surtout s'ils se font ch... avec lui