Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
- 172 réponses
- 25 participants
- 5 612 vues
- 23 followers
Anonyme
592
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2007 à 16:28:54Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
On a commençé un groupe avec des potes, et on a plusieurs problèmes: pas de rigueur, les instruments sont trop forts, trop de picole, etc...
Comment gérez vous ça?
Comment gérez vous ça?
Mr Marmotte
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 12/06/2007 à 09:44:55
Citation : Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
Monter un projet en solo, et ne compter que sur... toi
Mr M.
Boulet d'été
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 12/06/2007 à 10:15:19
Mr marmotte a ptete raison au fond prendre des cours de tout les instrumen les enregistrer 1 par un monter tes son et faire ton groupe solo ...bon aprer pour la scene ces un peu genan...
Neous
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 12/06/2007 à 10:45:20
Un Future Prince
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Mr Marmotte
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 12/06/2007 à 11:41:31
Hors sujet : Citation : Je contrôle, j'avertie et je déboite (un vrai truc de pervers qu'en on y pense)
A paris... on déboite, sans contrôler, ni avertir... Et s'il y a un pépin : délit de fuite, pour pas avoir de malus.
Le Code de la route, spéciale Paname...
Boulet d'été
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 12/06/2007 à 12:01:11
Citation : j'ai le 5 mais j'ai un problem lorsque je veut mettre une china sur ma compo et bien on ne l'entend pas
oui il n'y a pas de china quand la batterie est en mode RSE
il faut passe en midi
moi je préfere les futs du RSE et 2-3 cymbales maxi (si je me trompe pas une crash, la splash et la ride, mais ça fait un bail que j'ai pas composé ^^)
en RSE t'arrive pas a avoir un so nde charley bien fermé et précis
t'as un TSSSSSS c nul !
vivement GP6 ! qu'ils corrigent tout ça !
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 12/06/2007 à 12:27:32
Oki merci du conseil, oui vivement le 6 mais c'est déja pas mal
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 13/06/2007 à 15:38:47
Faire tout tout seul ça devient de plus en plus possible mais ça demande énormément d'investissement. Ensuite il faut trouver des zicos qui sont ok pour être des larbins et jouer la partoche telle quelle en live... Quand tu t'appelles Prince ou Moby et que tu paies tes musicos ça le fait, sinon...
Pour ce qui est des répètes classiques, y a quand même des constantes à respecter :
1. arriver à l'heure
2. causer de trucs qui n'ont rien à voir après la répète et pas avant, ni pendant
3. arriver sobre
4. éviter les "chuis naze, sorti toute la nuit et bu comme un trou, je sais pas si ça va aller pour bien jouer"
5. avoir un peu bossé chez soi les plans difficiles, apporter des idées, bref montrer aux autres que le groupe existe pour vous en dehors des kkes heures de répète.
6. entre les morceaux éteindre le volume de son instru et écouter ce que les autres ont à dire.
Pour ce qui est des répètes classiques, y a quand même des constantes à respecter :
1. arriver à l'heure
2. causer de trucs qui n'ont rien à voir après la répète et pas avant, ni pendant
3. arriver sobre
4. éviter les "chuis naze, sorti toute la nuit et bu comme un trou, je sais pas si ça va aller pour bien jouer"
5. avoir un peu bossé chez soi les plans difficiles, apporter des idées, bref montrer aux autres que le groupe existe pour vous en dehors des kkes heures de répète.
6. entre les morceaux éteindre le volume de son instru et écouter ce que les autres ont à dire.
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 13/06/2007 à 15:44:48
+1, j'ajouterais peut-être :
5. avoir bossé chez soi tout court ! Ce n'est pas en répétition qu'on doit découvrir une grille ou une structure, sinon tout le monde perd son temps. Si un morceau n'est pas préparé un minimum, autant le garder pour plus tard.
5. avoir bossé chez soi tout court ! Ce n'est pas en répétition qu'on doit découvrir une grille ou une structure, sinon tout le monde perd son temps. Si un morceau n'est pas préparé un minimum, autant le garder pour plus tard.
Anonyme
592
49 Posté le 14/06/2007 à 17:14:02
Ya pleins de bonnes idées ici les gars!
Merki!
(chui content d'avoir lancé le tread! )
Merki!
(chui content d'avoir lancé le tread! )
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans