Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre les répèt's efficaces et constructives

  • 172 réponses
  • 25 participants
  • 5 508 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
On a commençé un groupe avec des potes, et on a plusieurs problèmes: pas de rigueur, les instruments sont trop forts, trop de picole, etc...

Comment gérez vous ça?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon alors ^^
déja prévoir un "horaire" et une organisation
style le bassiste se ramene, il met ses étuis en plein milieu, et c'est le batteur qui fait chier
donc, laisser le batteur s'installer
mais s'installer vite fait bien fait, faut pas commencer à discuter du beau temps

quand le batteur à fini, c'est les autres, et le batteur doit respecter les autres, c'est à dire ne pas jouer

donc pour tout ça, il faut que tout le monde ait de la rigueur et soit ponctuel

exemple, 2 répètes avec mon ex-groupe :
-1 ère répete, j me dit "je viens à 14h00 et je fais venir le bassiste pour 15h00" => à 15h00 mon gratteux apelle le bassiste "t'es où ?" il était parti à 60 km il prenait le train... donc il arrive à 16h00; il s installe, on commence à 16h15. à 16h30, on a soif, on a faim, donc gouté... juska 17h00....
vive la répète....

-2ème répète : j me dis "pour pas avoir le même je vais au bassiste l'horaire à laquelle je vais venir" (comme il était TOUJOURS en retard...) donc j'arrive pour répéter, il arrive 30 secondes après (première et seule fois qu'il était à l'heure ^^), donc je m'installe , je remene la grosse caisse, et il avait laissé son gros ampli en plein milieu de la porte... très pratique...

sinon on mettez ces oreillettes :
http://shop.baguetterie.fr/p8616/PROTECTION_AUDITIVE_ALPINE_MUSIC_SAFE/product_info.html?osCsid=cha8ipokk884dpre0le68nm5h3
les filtres sont super, ça atténu toute les fréquences à même échelle
car les "bouchons" il faut avouer qu'avec on a un son de chiotte...
donc t'as pas les oreilles cassées

et donc entre 2 morceaux , faut pas commencer à jouer
si tu veux partir dans une impro délire, et bash demandes aux autres si ils sont partant et si vous avez le temps biensur

et sinon, pas que le guitariste commence à chercher ses sons sur son pédalier à 20 000 sons ^^

et donc biensur arriver la répète en sachant jouer les morceaux
une répète c'est pas fait pour les apprendre
12
Oki stanlea :bravo:
Pour moi les répètes au casque c'est bien quand on a déjà un certain niveau, quand tu débutes, ça ne t'aide pas forécment à bien appréhender la place de ton instrument dans le son global du groupe...
13
Je pense tout simplement en bon capitaliste, personellement :tourne: :

-On fixe tous ensemble des choses très strictes comme les horaires, le fait qu'il faut avoir bossé les morceaux dans les temps, respecter les autres instruments etc...
-Celui qui veut pas ou qui fait chier les autres à pas respecter il dégage.

Autant avoir un musicos de moins qu'un groupe au complet qui fera rien...
14

Citation : ça atténu toute les fréquences à même échelle



Ca c'est ce qu'il y écrit sur la notice... A 30€ à peine si c'était le cas, les prothèses auditives ne serviraient plus à rien...!!!

:|
Boulet d'été
15
Rolala.........
faut pas chipoter pour 1 dB

je veux dire que le son est mieu qu'avec des bouchons...
16
Dossier "Répétitions Mode d'Emploi"

...dans la rubrique pédago. d'AF :bravo:
Boulet d'été
17
Excellent, ça, je connaissais pas!
18
Ya 6 mois yavait un liens pour l'artile sur la page d'accueil du site
"dossier : la répète "

j'avais même copié le texte sur mon blog ^^
19
Surtout attendre le batteur quil ai placer ces cymbales ect sinon ces pas cool pour lui
Aprer je vous conseil de Tous mettre les Proctection auditive comme celle de la bag' ces efficace meme je trouve que avec je tape moin fort...
Neous
20
Boulet d'été