Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre les répèt's efficaces et constructives

  • 172 réponses
  • 25 participants
  • 5 530 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
On a commençé un groupe avec des potes, et on a plusieurs problèmes: pas de rigueur, les instruments sont trop forts, trop de picole, etc...

Comment gérez vous ça?
Afficher le sujet de la discussion
31
Par rapport à guitar pro, je pense que ça dépend énormément du style de musique, des musiciens... exemple :

1- mon premier groupe, métal progressif, 6 musiciens (2 grattes, basse, batterie, chant, calvier). Je compose seul une grosse partie des morceaux, avec notre cher ami guitar pro, puis on les réarrange ensuite en répétition.. Donc remise à jour de fichiers dès que je rentre chez moi, et ça marche bien. Ca reste par contre seulement "semblants" de morceaux : c'est les 2 grattes, basses, embryon de clavier, chant... Et c'est drôlement utile avec une bassiste qui ne peut venir qu'à une répétition sur 3. :clin:

2- mon second groupe, formation basse/chant/piano, axé trip-hop avec énormément d'effet à la basse... Bah, impossible à tabler, et ça rend rien sur GP. Donc on compose en répet, on réarrange en répet, ...
32
Oui je veut bien les son de la TD20 absolutelymuse62 stp
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
33
C'est quoi la TD 20 ?????
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
34
Ah non mais c'était ironique hein :o:
35

Citation : Comment rendre les répèt's efficaces et constructives



Af est une mine d'information sur ce sujet cherche mieux que ca !

Autrement ma reponse perso est

experience + BON leader = repet efficace

du genre 6 mois de repete pour 2.5 heure de concert
:demon:
36

Citation : C'est quoi la TD 20 ?????



la rolls des batteries électronique
37
Ha oki je me disai aussi :lol:

Mais est ce qu'on peut changer ou rajouter des son d'instru sur gp pro?
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
38
Non je pense pas, et j'en voit pas vraiment l'utilité.
Pour moi ça me sert à mettre mes compos à plat, j'en ai 600 maintenant ( et ouai j'me fait chier des fois le soir :mrg: ) dont deux que je joue avec mon groupe.

Justement, j'ai GP5 mais j'utilise les sons du 4. Je les préfères, au moins tout est carré, net et la moindre dissonnance s'entend.
La difficulté c'est de réussir à rendre musical tout ces sons MIDI...
Quand tu y arrives, t'es sûr que le résultat sera bon quand ce sera jouer par de vrais instruments.
39
Oui, nan c'était juste pour savoir, moi j'ai le 5 mais j'ai un problem lorsque je veut mettre une china sur ma compo et bien on ne l'entend pas lorsque je fait défilé la tablature pour écouter, alors que lorsque je place la note on à bien le bruit de la china mais après pendant la lecture plus rien :|

Quelqu'un sait pourquoi?

Sa me le fait seulement pour cette cymbales la le reste marche normalement
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
40
Parce que les sons GP5 pour batterie, en plus d'être à chier ( c'est mon avis ), sont incomplets.