Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
- 172 réponses
- 25 participants
- 5 613 vues
- 23 followers
Anonyme
592
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2007 à 16:28:54Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
On a commençé un groupe avec des potes, et on a plusieurs problèmes: pas de rigueur, les instruments sont trop forts, trop de picole, etc...
Comment gérez vous ça?
Comment gérez vous ça?
ptch_ak
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 11/06/2007 à 21:32:37
Par rapport à guitar pro, je pense que ça dépend énormément du style de musique, des musiciens... exemple :
1- mon premier groupe, métal progressif, 6 musiciens (2 grattes, basse, batterie, chant, calvier). Je compose seul une grosse partie des morceaux, avec notre cher ami guitar pro, puis on les réarrange ensuite en répétition.. Donc remise à jour de fichiers dès que je rentre chez moi, et ça marche bien. Ca reste par contre seulement "semblants" de morceaux : c'est les 2 grattes, basses, embryon de clavier, chant... Et c'est drôlement utile avec une bassiste qui ne peut venir qu'à une répétition sur 3.
2- mon second groupe, formation basse/chant/piano, axé trip-hop avec énormément d'effet à la basse... Bah, impossible à tabler, et ça rend rien sur GP. Donc on compose en répet, on réarrange en répet, ...
1- mon premier groupe, métal progressif, 6 musiciens (2 grattes, basse, batterie, chant, calvier). Je compose seul une grosse partie des morceaux, avec notre cher ami guitar pro, puis on les réarrange ensuite en répétition.. Donc remise à jour de fichiers dès que je rentre chez moi, et ça marche bien. Ca reste par contre seulement "semblants" de morceaux : c'est les 2 grattes, basses, embryon de clavier, chant... Et c'est drôlement utile avec une bassiste qui ne peut venir qu'à une répétition sur 3.
2- mon second groupe, formation basse/chant/piano, axé trip-hop avec énormément d'effet à la basse... Bah, impossible à tabler, et ça rend rien sur GP. Donc on compose en répet, on réarrange en répet, ...
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 11/06/2007 à 22:21:41
Oui je veut bien les son de la TD20 absolutelymuse62 stp
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
thegoldculins
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 11/06/2007 à 22:25:41
C'est quoi la TD 20 ?????
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase } Zappa
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 11/06/2007 à 22:25:43
Ah non mais c'était ironique hein
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 11/06/2007 à 22:32:33
Citation : Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
Af est une mine d'information sur ce sujet cherche mieux que ca !
Autrement ma reponse perso est
experience + BON leader = repet efficace
du genre 6 mois de repete pour 2.5 heure de concert
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 11/06/2007 à 22:42:31
Citation : C'est quoi la TD 20 ?????
la rolls des batteries électronique
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 11/06/2007 à 22:45:35
Ha oki je me disai aussi
Mais est ce qu'on peut changer ou rajouter des son d'instru sur gp pro?
Mais est ce qu'on peut changer ou rajouter des son d'instru sur gp pro?
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 11/06/2007 à 23:25:03
Non je pense pas, et j'en voit pas vraiment l'utilité.
Pour moi ça me sert à mettre mes compos à plat, j'en ai 600 maintenant ( et ouai j'me fait chier des fois le soir ) dont deux que je joue avec mon groupe.
Justement, j'ai GP5 mais j'utilise les sons du 4. Je les préfères, au moins tout est carré, net et la moindre dissonnance s'entend.
La difficulté c'est de réussir à rendre musical tout ces sons MIDI...
Quand tu y arrives, t'es sûr que le résultat sera bon quand ce sera jouer par de vrais instruments.
Pour moi ça me sert à mettre mes compos à plat, j'en ai 600 maintenant ( et ouai j'me fait chier des fois le soir ) dont deux que je joue avec mon groupe.
Justement, j'ai GP5 mais j'utilise les sons du 4. Je les préfères, au moins tout est carré, net et la moindre dissonnance s'entend.
La difficulté c'est de réussir à rendre musical tout ces sons MIDI...
Quand tu y arrives, t'es sûr que le résultat sera bon quand ce sera jouer par de vrais instruments.
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 11/06/2007 à 23:44:16
Oui, nan c'était juste pour savoir, moi j'ai le 5 mais j'ai un problem lorsque je veut mettre une china sur ma compo et bien on ne l'entend pas lorsque je fait défilé la tablature pour écouter, alors que lorsque je place la note on à bien le bruit de la china mais après pendant la lecture plus rien
Quelqu'un sait pourquoi?
Sa me le fait seulement pour cette cymbales la le reste marche normalement
Quelqu'un sait pourquoi?
Sa me le fait seulement pour cette cymbales la le reste marche normalement
Ebony drums
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 11/06/2007 à 23:49:22
Parce que les sons GP5 pour batterie, en plus d'être à chier ( c'est mon avis ), sont incomplets.
- < Liste des sujets
- Charte