Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre les répèt's efficaces et constructives

  • 172 réponses
  • 25 participants
  • 5 531 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
On a commençé un groupe avec des potes, et on a plusieurs problèmes: pas de rigueur, les instruments sont trop forts, trop de picole, etc...

Comment gérez vous ça?
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah en fait, il y a beaucoup de bonnes idées, surtout pour les batteurs qui savent lire une partition aussi ...
sauf que pas mal de gens sont autodidactes je pense, et la demarche n'est pas tout à fait identique.
sauf sur le fond bien sur, entre rigueur et discipline ... sinon, c pareil, ca n'avance pas.
52
Moi pour ma part je suis autodidactes, j'ai commencé comme sa je ne s'avais rien d'une partition (je n'ai encore pris aucun cours) je jouait tout à l'oreille et je continus comme cela je me serts juste de gp parceque les gratteux compose dessus, alors je pose quelque notes d'acompagnement pour leur montré ce que peut sa peut donner en vrai quand on va répéter, mais sinon il est très rare que je l'utilise pour moi j'essai de retenir tout de tête de préférence

Sa peut être une bonne méthode comme sa peut aussi en enovoyé beaucoup dans le mur en prenant de mauvaise habitude, pour ma part je suis plutôt satisfait de mes débuts, j'essai de prendre quelque conseil éventuellement de d'autre batteur amateur ou pro et puis voila rouler jeunesse :D:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
53

Citation : Les gars qui ne peuvent pas s'abstenir de fumer et de boire pendant 1 ou 2 heures : ils giclent direct


oui Led Zepelin et Roger Waters faisait comme ça. Comme quoi le lait fraise et le chocolat ça rend space.


Bon sinon, y'a dossier super bien fait, sur l'art et la manière de faire une répèt' , dans la pédago du site, la-haut Î.