Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
- 172 réponses
- 25 participants
- 5 916 vues
- 23 followers
Anonyme
Comment gérez vous ça?
emx
Citation : en essayant de créer un deuxième niveau de lecture par la ligne de basse. Je sais pas si c'est clair, mais j'ai en tête le bassiste de mon ancien groupe qui, malgrès le fait qu'il soit un gros con, apportait vraiment quelque chose à mes riffs de grattes, ses lignes étaient vraiment différente de mes riffs, c'est pas technique, mais ça changeait la mélodie, ça rajoutait un truc, ça faisait cet effet de "deuxième niveau de lecture".
ça s'appelle pas des harmonies ?
rock_in_chair
Hors sujet : pour ca il faut aller dans ton profil ca s'appel une signature... ;)
font chier les anglais...
!!!
Rifki
Anonyme
Citation : ça s'appelle pas des harmonies ?
Aucune idée, en théorie je suis une vraie bille.
Sp|ne
Citation : On ne joue que quand tout les musiciens sont prêts
Si c'était comme ça chez nous on ne jouerais jamais
Rifki
Citation : Si c'était comme ça chez nous on ne jouerais jamais
C'est ça l'harmonie !!
Sp|ne
Tout ça sur fond d'album en plein enregistrement... Là on me suggère de discuter avec l'autre gratteu... alors que le problème vient d'un manque de com... de sa part...
Rifki
Citation : alors que le problème vient d'un manque de com... de sa part...
Fais le premier pas ça ne t'engages à rien. Ou plutôt oui du fait que c'est un projet qui te tiend à coeur. Si les choses sont au point dès le départ alors ...
projectgigi
Sp|ne
Rifki
the wait
c certainement imagé, mais d'experience, si nous avions pu rattrapper le temps perdu à cause de ces genres de "situations" (chuis gentil, je ne nomme personne), nous serions au 175eme album.
Citation : ecrit lui une lettre
j'imagine la tronche losqu'il va la recevoir ....
Sp|ne
Finalement tous se rangent à mon avis. Reste à causer au batteur qui est en France jusque dimanche.
the wait
Citation : J'écris rien du tout.
je me doute bien ...
mais une fois l'histoire reglée, tu verras quel soulagement .... de pouvoir avancer sans prise de tete.
nous avons connu cela avec les bassistes ... toujours un qui avait un pet de travers ... finalement, on a viré le dernier, et collé le 2eme gratteux à la basse
et on tourne comme cela depuis tres longtemps, MAIS aucun pb depuis
Sp|ne
Sp|ne
the wait
Citation : Donc c'est plutôt le facteur humain qui joue plutôt que des divergences musicales, non?
hé oui, tu ne seras jamais à l'aise pour jouer correctement si les gars à coté de toi ne passent pas ...
les divergences musicales ... ca va , ca vient en fait
mis à part le fait d'ecouter des choses radicalement differentes, tout est négociable lorsque l'on créé un morceau (entre les mélodies, la facon de les jouer, le rendu ...)
Citation : maintenant de trouver un autre gratteu
si tu es en ville, c plus facile quand meme ..
mais appréhension, non, tu as au moins l'avantage maintenant de savoir gérer la situation tres rapidemment si cela recommence, non ??
Sp|ne
Rifki
A moins qu'il ressente un complexe d'infériorité ou de supériorité envers toi. Genre c'est toi qui trouve les intros qui tuent, les solis qui tuent et lui nada.
Sp|ne
Bref j'en suis arrivé à n'attendre qu'une chose : qu'il ne soit pas présent à la répète et je suppose que de son côté c'est pareil vis-à-vis de moi.
C'est marrant parce que je pensais que j'étais plutôt un suiveur mais là je suis le mauvais, le tyran.
the wait
mais bon, ce que j'en pense, tu l'attrapes, tu les vires et fin de l'histoire : au moins, tu repartiras sur de bonnes bases .. à savoir ce que tu ne veux plus aujourd'hui, et crois moi, c'est deja une grosse partie de taf
Rifki
the wait
si ca se trouve en plus, il est cul de jatte, aveugle, sourd et un peu con aussi ....
j'ai pas pu dire mancho, il est guitariste
ou alors il ressemble à cpt Crochet
- < Liste des sujets
- Charte