Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre les répèt's efficaces et constructives

  • 172 réponses
  • 25 participants
  • 5 515 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
On a commençé un groupe avec des potes, et on a plusieurs problèmes: pas de rigueur, les instruments sont trop forts, trop de picole, etc...

Comment gérez vous ça?
Afficher le sujet de la discussion
61
Oula, ça ça sent le vécu !
je plussois !
tout pareil !
autant de boulot en répet' qu'à la maison et la vie est plus belle !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
62
Tu "cherches des accords" toi ? :mdr:
63
Il existe une autre technique :

c'est d'engueuler direct les grateux des qu'ils rentrent dans le local ...

ALORS !!!
T'AS BOSSER LES MORCEAUX ????


bon, faut pas que le mec te reponde oui parceque là, tu peux vite avoir l'air con ....
64
Désolé ze Wait, je ne peux engueler personne !!!

Ca fait rire tout le monde sinon !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
65
Bah razy, tu gueules jamais alors ????
66
Si, mais quand je suis tout seul !
j'ai pas les moyens physique d'être un mec en colère !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
67
Des protections auditives et des répétitions pas trop longues, genre 1 set puis les morceaux en chantier...
http://www.myspace.com/indus666discard
68

Citation : j'ai pas les moyens physique d'être un mec en colère !



:mdr:

Citation : Des protections auditives et des répétitions pas trop longues, genre 1 set puis les morceaux en chantier...



schéma classique mais ho combien efficace ....
nous sommes dans ce cas là
et meme lorsque nous bossons les 1eres prises studio nous nous efforcons toujours à jouer au moins une fois le set dans la semaine
69
Si je peux donner quelques conseils, faut effectivement pas jouer trop longtemps, car sur scène ça dure rarement plus d'une heure, et faut aussi s'entraîner à jouer dos au batteur !!!!! Une dernière chose, enregistrer très souvent les morceaux, aujourd'hui c'est tellement plus simple qu'il y a une dizaine d'années, et ça évite de découvrir les morceaux le jour du studio, ça permet de prendre du recul, et ça je crois que c'est super constructif !!!!!
http://www.myspace.com/indus666discard
70
+1 pour l'enregistrement. Même avec une qualité médiocre, cela permet à froid d'entendre ce qui s'est vraiment passé lors de la répétition ou du concert, car quand on est dedans on a parfois du mal à prendre conscience de ses erreurs. Qui n'a jamais trouvé en regardant la vidéo de son dernier concert qu'il faisais une sale tronche, ou prenait une posture ridicule, ou jouait "pas si bien que cela"... ? :lol: En fait il faudrait presque, en plus de l'enregistrement des répètes, placer des miroirs comme dans les salles de danse !