Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie d'occasion complète pour 1000 euro max

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie d'occasion complète pour 1000 euro max
Bonjour,
Je suis clavier (donc j'y connais rien en batterie ou presque) et nous avons un local de répète pour notre groupe. Nous devons acheter une batterie pas trop violente pour ne pas trop agresser le voisinage, sachant que nous jouons du rock électro psychédélique (c'est donc une musique pas trop violente). Je pensais peut-*etre à une batterie presque Jazz pour limiter les décibels...

Avez-vous des conseils, des modèles qui vous parraissent bien ? Mon budget est de 1000 euro (tout inclus, avec cymbales, caisse claire...) EN OCCASION.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

Afficher le sujet de la discussion
11
Et prévoit un bon jeu de peaux dans ton budjet
12
Au sujet des accessoires, une batterie est-elle livrée de série avec les caisses ou housses de transport ?

Que vaut une jeu de peaux pas trop mal grosso modo ? Lequel choisir ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

13
Ca dépend du son que tu veux avoir pour les peaux... Pour faire du psyché je jouerai plus avec des Coated Embassador de Remo... Les housses de transport ça coute assez cher, à ta place j'acheterais une batterie d'occaz sur ebay ou autre, sans oublier d'acheter les pieds... Prévois 600 euros pour la batterie, 200 à 300 euros pour les pieds (+ pédales), et pour le reste tu pourras acquérir des housses et des peaux.
Pour la batterie, si c'est pour répéter tu peux tapper dans du pearl, tama, sonor, ludwig, gretch, premier et mapex... Pour avoir un son pas trop fort, prend si possible une batterie petite config avec une grosse caisse de 20" et des futs 10", 12", 14"... Détends un peu les peaux, ça atténue un peu le son... Ton futur batteur aura peut-être des cymbales et sa caisse claire qu'il pourra amener en répète.
14
Dans ces critères :

Citation : Pour la batterie, si c'est pour répéter tu peux tapper dans du pearl, tama, sonor, ludwig, gretch, premier et mapex... Pour avoir un son pas trop fort, prend si possible une batterie petite config avec une grosse caisse de 20" et des futs 10", 12", 14"...



Y a t-il des modèles précis (pour la batterie) que vous pouvez me conseiller pour un son plus Floydien que métalleux ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

15

Citation : Pour faire du psyché je jouerai plus avec des Coated Embassador de Remo...


:non: ok si tu joue du jazz ou reggae et que tu veux plein d'harmoniques
il faut du sablée en tout cas, je pencherais pour les evans EC2 coated
en plus, elles ont un look nikel pour le psyché

Citation : Au sujet des accessoires, une batterie est-elle livrée de série avec les caisses ou housses de transport ?


bah la batterie là c'est pas pour le local répète ? pourquoi tu veut des housses ?

Citation : Que vaut une jeu de peaux pas trop mal grosso modo ?


en moyenne de 15 à 25 € pour une peu de tom (selon la taille) ou de caisse claire
et de 40 à 65€ pour une peau de grosse caisse

Citation : Lequel choisir ?


ce n'est que mon avis perso :
pour les toms : evans ec2 coated (il y a des atténuateur d'harmonique intégré, ce qui évite de devoir scotcher des mouchoirs sur la peau pour devoir enlever les harmoniques,les EC2 garde que les bonnes harmoniques, un BAOW bpas trop long)

pour la caisse claire, une emperor X sablée (elle est munie d'un renfort central sous la peau,qui la rend plus solide, procure un son sans harmonique au centre de la peau)
si tu veux moins cher : prends une evans G2 ou une emperor et tu peux rajouter du gaffer pour les harmoniques

pour la grosse caisse : je pense que c'est la peau la moins urgente à changer
j'ai déja vu des batterie où la grosse caisse sonné carémment bien avec la peau d'origine. sinon moi j'ai racheté ma batterie d'occaz à un mec qui jouait du psyché, et dessus il avait une rémo emperor sablée, et je trouve ça vraiment nikel pour le style
16
Sinon pour les dimmensions, une fusion ça fait petit pour le son psyché
mais c'est vraiment que c'est un peu moins encombrant et ça sonne moins "énorme"

moi je ferais du psyché avec du 24 sur 18 pour la gc
un tom de 13 sur 10 sur pied de cc
et en floor tom 16sur16 ou 18sur18 ou les 2 ^^
et une caisse claire en érable 14sur6,5

et en peaux je mettrais celles de mon post précédant
17
Caisse claire en chêne ! Oak power ! :lol:
18
Tout ça me donne déjà pas mal de critères. Merci les gars :D: !

Le temps d'acheter (surment 2 semaines), n'hésitez pas si vous avez d'autres idées, et encore mieux, des modèles précis à me conseiller (je pensais initialement à une YAMAHA STAGE CUSTOM ADVANCE, mais j'ai l'impression qu'elle est pas trop dans vos critères conseillés...).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9