Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie d'occasion complète pour 1000 euro max

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Batterie d'occasion complète pour 1000 euro max
Bonjour,
Je suis clavier (donc j'y connais rien en batterie ou presque) et nous avons un local de répète pour notre groupe. Nous devons acheter une batterie pas trop violente pour ne pas trop agresser le voisinage, sachant que nous jouons du rock électro psychédélique (c'est donc une musique pas trop violente). Je pensais peut-*etre à une batterie presque Jazz pour limiter les décibels...

Avez-vous des conseils, des modèles qui vous parraissent bien ? Mon budget est de 1000 euro (tout inclus, avec cymbales, caisse claire...) EN OCCASION.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
En regle générale, toutes les batteries acoustiques sont "violentes" pour le voisinage.
reste à savoir si vous preferez l'acoustique, sinon, la solution serait peut etre coté electro ....
3
Je précise que nous répétons dans ce local depuis 3 ans avec une "vrai" batterie (et puissante) mais nous nous sommes séparé du batteur hier (et du coup de sa batterie !). Donc, au niveau voisinage ça va avec une vrai batterie, mais si on peut essayer de se faire un peu discrets c'est mieux. En plus, ça nous permettra de jouer un peu moins fort.

A savoir aussi, nous cherchons un bon batteur (pas un débutant), ce qui peut avoir une incidence sur vos conseils d'achat.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Bah trouvez le batteur avant la batterie
il aura peut etre une batterie à mettre dans le local
où sa batterie "officielle" si vous ne répétez pas une fois tout les 2 mois

imagine que tu investit dans une batterie à 1000€ et qu'elle ne lui convient pas ... ça serait balot ...
5
Plutot comme ça oui ....
:clin:
6
Merci pour vos réponses, vous êtes plein de bonnes intentions. Mais je cherche une réponse à ma question initiale car nous allons acheter une batterie. La plupart des batteur ont de 0 à 1 batterie, et quand ils en ont une, c'est généralement parcequ'ils ont la possibilité de s'entrainer chez eux. Donc il en faut une 2eme pour notre local car je connais peu de batteurs équipés de 2 batteries (à part celui qu'on avait...). De plus, ça permettra d'avoir justement une batterie spécialement pour le local, c'est à dire avec un son un peu "soft". Pour finir, sur PARIS, c'est de plus en plus difficile d'avoir des dates de répètes dans des studio corrects, donc il nous faut une batterie pour auditionner nos futurs batteurs !

alors, VOS CONSEILS POUR MON ACHAT :?:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Chez thomann, ils ont encore des sonor 3005 à prix très intéressant :

https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=7437352f9698d497a3da545781d6d14c&sw=sonor+3005

Ca te laisse un peu de marge pour acheter des cymbales (qui ne seront pas des paiste 2002 si tu veux tenir dans tes 1000 euros).

Mais une 3005 à ce prix, ça me semble être un très très bon choix.
8
Je pense que le mieux, c'est que tu prennes une bonne batterie avec une bonne CC et bien entendu le hardware qui tient la route pour 1000 roro et que ton batteur amène ses cymbales, je vois ça comme ça :bravo:
9
Oui, je pense que ce dernier conseil est bon ; je ne vais pas acheter les cymbales. Au fait, qu'appelles-tu le "hardware" ? Y-at il autre chose à acheter en plus des futs ?

D'autres propositions de batterie sans cymbales à 1000 roro max ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
Le hardware c'est l'ensemble des supports, comme ce qui tient les cymbales, les pédales de grosses caisses, la pédale de charleston, etc..., avec une batterie d'occaz à 1000, tu peux avoir ça avec mais c'est indispensable qu'il soit de bonne qualité car il subit beaucoup des déserrages/sérrages, etc... donc la mécanique doit être robuste... :bravo: