Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl EXPORT vs Mapex VX - - - - - vos avis !

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pearl EXPORT vs Mapex VX - - - - - vos avis !
Salut ami(e) de la frappe ! :D:

Donc voila, comme le dit le titre, donnez vos avis sur le modèle :
-Pearl EXPORT
-Mapex VX

1) Qu'est-ce que vous préféré le plus/moin sur les deux modèle
2) Qu'elle modèle préféré vous des deux
3) Vos impressions sur les deux batterie

Merci d'avance pour vos avis !
Ceci est ma signature
Afficher le sujet de la discussion
11
Oula ! sur ma export j'accordé mes toms bien LOW et ça envoyé quand même !

et pour ta question que tu as posé des dizaines de fois dans tes post

demander si la batterie que tu prévoit d'acheter (ou des peaux) résonne
c'est comme demander sur le forum de foot si le ballon que tu va acheter rebondit

une batterie à 100€ va résonner, une batterie à 10 000 € idem

quelque soit la batterie, tu peux éliminer les harmoniques, avec des peaux spéciales et coller des mouchoirs et foutres des couvertures dans la grosse caisse et tout

en peaux achete des EC2, les coated donnent un son encore plsu mat
c'est ce qu'il te faut, et justement ce sont des peaux qui sont (je pense) faites pour etre accorder et sonner grave , un BAOOM, le son qu'ont les toms sur les CD en studio quoi

ça doit être parfait pour les sonorisateurs live ces peaux, pas besoin de mettre de gate pour "racourcir" le son, juste une tite équalisation grave-médium-aigu et ça sonne,et ça sonne mieu que les pinstripe
12
D'accord merci beaucoup car j'ai besoin d'un son quand meme asser grave, mais je vais me faire mon idée en allan essayer une export cette aprem !
merci a tous de m'avoir aidé !!! :D: :D: :D: :D: :D: :D:

Bye !
Ceci est ma signature
13
Absolutelymuse62 quand tu parle des ec2 ce sont lesquelles?

celle-ci? https://www.thomann.de/fr/evans_12_ec2_clear_edge_control.htm
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
14
ETHAN, attend un peu cet apres midi ... et ne nous remercie pas tout de suite
avec un peu de chance, tu auras bien des miriades de questions encore :mdr: :mdr:

ET surtout fais attention à la configuration de la batterie que tu vas essayer.
ca va te donner une indication pour ce que tu recherches.

et en contre partie, tu nous donneras le resultat de ton experience perso (pour en faire profiter les autres)
bon courage, bon jeu et bon plaisir .... :clin:
15
Ba en fait a la baguetterie de toulouse y'a la export double GC et tout lol
ouai tu as raison sinon ^^
Ceci est ma signature
16
Profites en pour regarder la taille des toms : diametre et profondeur ....
quel marque/type de cymbales qui sont en place ....
et note le, ca a l'air con comme ça mais te fera un repere deja.
17
Oui c'est vrai merci lol !
Ceci est ma signature
18

Citation : Absolutelymuse62 quand tu parle des ec2 ce sont lesquelles?


oui, celles de ton lien
19
Bon...
Je suis aller a la baguetterie cette aprem... J'ai demender a essayer la pearl export, le mec n'a pas trop voulu... Bon y'avais un autre vendeur qui était sympa, il me dit d'aller taper les fûts vite fait pour me donner un avis quoi.
Bon, c'est le modèl limité joey jordison, donc double GC, et CC joey jordison, donc je n'ai pas pu voir le son de la CC PEARL EXPORT...Pas grave, mais par contre, oui les fûts raisonne bcp (bon, chose normale )
Mais le prob c'est que je sais pas les dimensions des toms...
Ah oui ! A ma surprise, il y avait un tom bass en 18" voir 16" mais sa m'étonnerais que se soi 16", sur la pearl export suspendu a un crochet...Sa ma beaucoup étonné car on m'avais dit que sa s'arrêter en 14"
Donc déja j'ai deux/trois questions :

1)Est-ce que un kit 10", 12", 18" peut faire un grand changement et donner un mauvais son, voir un kit 10", 12" 16" ?? (le tom bass a mêtre sur un crochet, enfin sa s'appelle bien comme sa ?)

2)Est-ce que le pack de cymbale MEINL HCS STANDARD a un bon raport qualité/prix ?Et surtout j'aimerais savoir si c'est un bon pack cymbale (bon son, soliditer ect... ??)

3)Dernière question, si quelqu'un a une PEARL EXPORT, pourez t'il mêtre une photo du tom bass suspendu au crochet s'il vous pour voir un peu la taille en 14", voir une photo de tout les fûts vue du haut ??
Ceci est ma signature
20