Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésite entre deux batterie help !

  • 102 réponses
  • 14 participants
  • 3 836 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Hésite entre deux batterie help !
Salut à tous amies de la frappe ! :D:
Donc comme le dit le titre, j'hésite entre deux modèles de batterie qui m'on l'air pas mal que j'ai repéré sur http://thomann.de :D:
Donc le premier modèle est celui-ci :
lien : https://www.thomann.de/fr/pearlmillenium_ex825h_export_special.htm



Par contre, si je me trompe pas, les cymbale sont bien une crash et une crah ride ? Mais je ne conais pas la marque des cymbales si quelqu'un peu m'éclairer dessu ?? :bravo:

Ensuite le deuxième modèle c'est celui-ci :



Celle-ci je la trouve super belle mais le problème c'est qu'il n'y a pas les cymbale :??:

Le lien: https://www.thomann.de/fr/pearl_ex825h_export_set_chrome_31.htm

Voila ! Merci a tous d'avance pour me conseiller entre ces deux magnifique modèle lol ^^

A++++ :D:
Ceci est ma signature
2

Citation : Mais je ne conais pas la marque des cymbales si quelqu'un peu m'éclairer dessu ??



Des Millenium. On peut voir sur le premier lien "MILLENIUM HL3 BECKENSATZ STANDARD". En cliquant dessus, tu pourras voir qu'il s'agit d'un pack de cymbales. Millenium est une marque générique appartenant à Thomann.

Edit : j'ai l'impression qu'il s'agit exactement des deux mêmes batteries. La seule différence entre les deux, c'est que l'une d'entre elles est vendue avec le pack de cymbales Millenium et un siège.
3
Ah d'accord merci, mais est-ce que tu sais si les toms resonnes ou pas ?
Car sa m'embeterai car je c'est pas si il y a quelque chose qui permet
"d'isolet" le son ? :???:
Merci d'avance :D:
Ceci est ma signature
4

Citation : Ah d'accord merci, mais est-ce que tu sais si les toms resonnes ou pas ?
Car sa m'embeterai



heu c'est le but de la batterie de résonner non ? :s

tu veux avoir un son mat ? ou un son moins fort pour jouer en "silence" ?
5
Oui, les toms résonnent. Même si tu ne joues pas fort, cette batterie comme toutes les autres batteries acoustiques fera un certain boucan.

Si tu souhaites jouer de la batterie sans que celle-ci ne fasse de bruit, il vaut mieux t'orienter vers les batteries électroniques. Tu pourras écouter ce que tu joues au casque.
6
Ou si tu veux une batterie acoustique pour faire des concert par exemple
pour chez toi tu peux acheter des sourdines
mais sensation paté garantie ....

ou si poru l'autre cas tu veux garder le volume sonore
mais un son qui fasse "TOM" au lieu de "TOOoom"
déja pour te faciliter la tache, achètes des peaux rémo pinstripe
là ton tom vas sonner avec peu de résonnance
et si tu trouve que c'est encore trop
tu scotch un mouchoir (plié) sur ta peau
ça va encore retirer les harmoniques
et là ton tom fera "po"...

moi sur ma batterie j'ai acheté les peux evans EC2
ya des aténuateur d'harmoniques intégrés
tu vois, sur les CD, qd les batteurs sotn en studio, l'inégieur du son traite le son du tom avec des gates, etc... c'est à dire qu'il peut faire que le tom sonne moins longtemps
eh bah avec cette peau, sans mettre de mouchoir, ou gaffer ou moon gel
j'ai un son studio !
un magnifique TOom

quel pied :aime:
7
Bas en fait j'ai déja une batterie electronique une yamaha dtxplorer ^^
Sinon en ce qui concerne la batterie acoustique, sa m'étonne que les toms raisonne beaucoup mais je c'est pas si c'est mieu ou pas vous pouvez me dire ? Car moi je joue dans le style rock et un peu de métal, mais bon...
Sinon c'est que en studio je joue avec une drumtech, et les toms sont nikel il ne raisonne pas beaucoup, enfin comme il le faut. En fait j'aimerai un son qui soit comme sur une batterie electronique, dessu les toms ne raisonne pas (ou presque...)
Par contre qu'est-ce donc des sourdines lol ?? :D:
Et juste dernier truc, sur la peau des toms de la batterie en studio, il y a autour une sorte de cercle, je c'est pas si a avoir quelque chose avec la raisonnance ?
Ceci est ma signature
8

Citation : sa m'étonne que les toms raisonne beaucoup.../...



La résonance d'un fût dépend de beaucoup de paramètres : ses dimensions, les matériaux employés, les peaux utilisées et leur accordage. Ce que tu souhaites obtenir est une résonance courte. Selon moi, l'accordage reste le facteur déterminant.

Garde à l'esprit que cette résonance n'est pas perçue dans son intégralité quand la batterie est mixée à d'autres instruments, et que l'utilisation de sourdines "tue" le son d'une batterie. Il convient de les utiliser à bon escient.

Citation : Et juste dernier truc, sur la peau des toms de la batterie en studio, il y a autour une sorte de cercle, je c'est pas si a avoir quelque chose avec la raisonnance ?



Ce sont des sourdines intégrées/atténuateurs d'harmoniques à la peau de frappe. Elles permettent de maîtriser la couleur de la résonance, ainsi que sa durée, comme absolutelymuse62 l'explique à propos des evans ec2.
9
Bah ya différentes types de peaux avec des "cercles"






ya pas tes peaux de studio dedans ?
tu connais pas le modèle ou la marque ?
10
Bah pour les sourdines
prends un annuaire
tape dessus
et t'a le mème son

en voici une marque :
http://shop.baguetterie.fr/index.php?cPath=98_1429_361&osCsid=0e27ilesuan77m9ub3obqg9tn0