Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie pour un studio

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 727 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Batterie pour un studio
Bonjour à tous!

Vu qu'une batterie c'est quand même chiant à trimbaler, je voudrais investir dans une bonne pour la laisser à demeure dans mon studio. Sauf que je ne suis pas percussionniste, même si j'ai des amis batteurs qui pourront me l'optimisée et je compte bien m'y mettre.:clin:
Donc j'ai besoin d'avoir quelques conseil avant d'aller à La Baguetterie...
J'ai un budget entre 1000 et 1500 € HT, cymbales comprise.
Je la voie plutôt orientée jazz, chanson française que métal.
Il faudrait qu'elle soit aussi facile à régler.
Je ne connais pas trop les marques mais a priori, pour cette gamme de prix, Sonor et Yamaha sont au dessus du lot...
Du coup je lorgne sur une Sonor Force 3007 Studio set 1 (BD en 20').
J'aimerais avoir l'avis de batteurs qui la possède ou d'ingés son qui l'ont déjà enregistrée.
Ou, pourquoi pas me conseiller autre chose...
Sachant qui l'y a un côté commerciale. Qu'il me faut une marque et un modèle de bonne réputation...

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le charley pro sonix coûte pas trop cher et sonne pas trop mal il me semble



:non: :non: :non:

peut-être que sonne pas trop mal
mais c'est trop brillant et moderne pour le type de musique de bluenoiz
12
Merci, pour vos réponses!

Je vois aussi ça de mon côté et on ma dit que du bien des Yamaha...
Quelqu'un connaît la Tour Custom?
13
Tiens, au niveau des tarif des cymables, si ça peut t'aider, va voir la dernière image de mon profil (le tableau).
14
Sinon, on m'a parlé en bien de la Gretsch Catalina Maple. Vous la connaissez?
15
Perso j'ai pas essayé
mais ça a l'air bien
16
Et puis je pense que comme c'est plus difficile pour un instrument d'avoir une tres bonne réputation plutot qu'une mauvaise ......
c'est pareil, je n'ai pas essayé cette batterie mais je ne connais personne qui l'ai traité de daube ... bien au contraire