Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour batteur

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 7 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour batteur
En tant que batteur, je suis à la recherche d'une solution pour les retours (répét/concert)... Certes il y a les produits du type earmonitor (près de 1500 euros !!!)... Alors je vais essayer une autre solution... Utiliser une 2e table qui me permet de faire mes propres balances. Mais il y a un problème.. Il y a toujours un chieur qui va modifier la sortie de la table principale pendant que l'on joue.... Du coup cela change aussi mon entrée. Aussi j'ai croisé un batteur qui utilise un autre procédé : casque+table de mixage +micro d'ambiance.. Le mirco capte le son sur scène et après il fait son propre réglage... Perso j'aime pas trop le procédé car il ne peut régler que l'ensemble... mais apparemment ça marche bien... Je précise également qu'il a un problème d'audition comme bibi.. Donc je ne sais pas trop quoi faire... Déjà quel type de table acheter (sachant qu'elle ne sera utilisé que pour ça) Quels sont les critères à prendre en compte ?....

Désolé pour le post s'il n'est pas à sa place... mais je ne sas pas vraiment ou poster le sujet touche plusieurs "catégories"
2
Donc pour résumé tu cherche un moyen de retour de péréférance par casque.

L'astuce que ta donné ta connaissance est pas mal mais tu peut aussi avoir un son très brouillon si tu joue dans un endroit où l'acoustique est merdique.

Mais tu ne peut pas repiquer ton casque sur la table pricipale? tu n'aime pas le réglage du retour?
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Non généralement les réglages de retours ne sont pas idéaux.. Si seulement j'avais les mêmes qu'en façade. Et puis le truc c'est que je voudrais être plus ou moins autonome. Avoir une table secondaire dernière moi me permettrait de faire ma tabouille sans rien demander. C'est pour ça que je vois deux solutions :
1- table secondaire+micro d'ambiance
2 - table secondaire raccordée à la principale

Un jour j'ai même fait un concert avec la config suivante :
- table secondaire raccordée à la principale pour récupérer la voix
- instrus branchés directement sur "ma" table en XLR

Un résultat optimal pour ma petite expérience. J'ai mixer tranquillement le tout sans besoin de personne. Ce jour là pas besoin de prier pour savoir où en étaient mes potes, j'ai même entenu les pins :D:
4
Oui moi j'aurai eu cette idée que ta batterie passe sur ta table de mix et tu renvoie le son non mixé à la table principale et la table principale te revoie le son des gratte et vocale, sa fait plus de bordel mais au moins tu peut t'en prendre que sur toi même si le son te plait pas :P:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Si tu prends cette solution de 2eme table, tu repiques un T sur les cables micro XLR ou jack, tu rebalances ça sur une petite table 8 entrées amplifiée.
comme ça tu auras toujours ton propre son en retour, et il suffit de te couper les retours batterie de la table principale apres (pour eviter d'avoir une purée de batterie)
6
Ouaip je comprends bien.. par contre au niveau table c'est un peu la jungle.... Je ne vois pas quoi choisir... Sachant que j'ai déjà utilisé une Inter M SMX 812... et ce n'est vraiment pas le top... maintenant mon budget est limité... (à 150-200 euros max)
7
Ouche oki la c'est vraiment schort pour trouver une table 8 voies au minimum :oo:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
8
Pourquoi 8 voies ?
J'ai besoin d'1 entrée pour la basse, 2 pour les guitares, 1 pour la voie et éventuellement 1 autre pour la batterie patchée.
Désolé je débute dans le domaine...
9
C'est le genre de truc que tu vas te faire refuser dans beaucoup de festivals où le temps de changement de plateau est très petit. Gérer ses propre retours demande du temps et de bonnes compétences (je ne dis pas que tu ne les as pas hein...).

En plus avec un budget comme ça tu ne vas pas trouver grand chose de valable.
10
Bien des de mix 5 voies j'en connais pas des masse donc ce sera une 8.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....