Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied a plas ou pointe?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pied a plas ou pointe?
Bonjour à tous!
Je fais de la batterie depuis a peu pres 3 ans et j'ai apris a jouer avec le pied a plas sur la pedale de grosse caisse et de charley...
Mais on m'a dit récement que pour mon style de musique (le metal) c'etai mieux d'utiliser la pointe pour la grosse caisse et les ouvertures de charley (j'ai remarqué que les ouvertures étaient plus précises avec la pointe).
J'arrive assez bien a utilisetr cette technique mais avec un seul pied... Lorsque j'essaie de mettre les 2 pieds sur la pointe j'ai quelques problemes d'équilibre: le fait de ne pas avoir le talon pausé fait que je n'ai plus d'appui et je penche; et de précision: lorque je n'écrase pas bien la pedale (surtout quand je fais des doubles croches) il m'arrive de faire des buzz a la grosse caisse :oo:

Tout dabord es-ce vraiment mieux de jouer en pointe qu'a plas?
Et si oui pourriez vous me donner quelques conseils afin de résoudre ces petits soucis? :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : j'écri en sms? J'écri pas bien français? :oo:
punaise! vous devez être des pointures en français parceque moi je ne voi pas de grosse faute d'orthographe ou abréviation sms... J'ai l'impression que tu me compare a certains individus dont effectivement on ne comprend rien a ce qu'il disent au cause de toutes leurs abréviations... :???:

12
Il me parait complètement normal, si tu joues le pied à plat depuis 3ans, que tu ais quelques problèmes d'équilibre et de position en changeant radicalement de méthode.
Mais la question que je me pose est: Pourquoi veux-tu changer?
Tu n'as pas assez de frappe?
Tu ne vas pas assez vite?
Tu n'es pas assez précis?
Ou bien, tu as un type qui sais mieux que tout le monde qui t'as dit:
"Hey, mais c'est pas comme ça qu'on fait ! C'est mieux avec la pointe !"