Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied a plas ou pointe?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pied a plas ou pointe?
Bonjour à tous!
Je fais de la batterie depuis a peu pres 3 ans et j'ai apris a jouer avec le pied a plas sur la pedale de grosse caisse et de charley...
Mais on m'a dit récement que pour mon style de musique (le metal) c'etai mieux d'utiliser la pointe pour la grosse caisse et les ouvertures de charley (j'ai remarqué que les ouvertures étaient plus précises avec la pointe).
J'arrive assez bien a utilisetr cette technique mais avec un seul pied... Lorsque j'essaie de mettre les 2 pieds sur la pointe j'ai quelques problemes d'équilibre: le fait de ne pas avoir le talon pausé fait que je n'ai plus d'appui et je penche; et de précision: lorque je n'écrase pas bien la pedale (surtout quand je fais des doubles croches) il m'arrive de faire des buzz a la grosse caisse :oo:

Tout dabord es-ce vraiment mieux de jouer en pointe qu'a plas?
Et si oui pourriez vous me donner quelques conseils afin de résoudre ces petits soucis? :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : j'écri en sms? J'écri pas bien français? :oo:
punaise! vous devez être des pointures en français parceque moi je ne voi pas de grosse faute d'orthographe ou abréviation sms... J'ai l'impression que tu me compare a certains individus dont effectivement on ne comprend rien a ce qu'il disent au cause de toutes leurs abréviations... :???:

12
Il me parait complètement normal, si tu joues le pied à plat depuis 3ans, que tu ais quelques problèmes d'équilibre et de position en changeant radicalement de méthode.
Mais la question que je me pose est: Pourquoi veux-tu changer?
Tu n'as pas assez de frappe?
Tu ne vas pas assez vite?
Tu n'es pas assez précis?
Ou bien, tu as un type qui sais mieux que tout le monde qui t'as dit:
"Hey, mais c'est pas comme ça qu'on fait ! C'est mieux avec la pointe !"
Si c'est la dernière solution, laisses tomber, j'ai un tas de pote qui joue du rock et du métal les pieds à plat et qui envoient des boulets terribles. (non, the wait, j'ai pas dit les pieds plats !)
Si vraiment tu veux jouer avec la pointe, il n'y a qu'un long travail qui pourra t'aider, surtout pour perdre tes habitudes.
Verifies quand même, si tu veux aller par là, que tu joue droit, que tu n'as pas une position trop personnelle (caisse claire posée sur les godasses, ou au contraire, tabouret de bistrot en guise de siège).
Et pense à ton centre de gravité.
Je joue pointe et je n'ai pas de problème d'équilibre mais je joue très droit, dans une position ou je n'ai aucun effort à faire pour garder naturellement l'equilibre.

Kanto fote d'ortograf, t'inkiét, j'en é pa vu :clin:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
13

Citation : Donc si je veu me mettre a la double pédale il vaut mieux que j'utilise la pointe?
Tu veu dire de laisser le pied appuié sur la pointe ou de pauser le talon?
Parcequ'en laissant la batte appuiée sur la peau j'ai peur de na pas bien la laisser résonner...



j'ai dû en laisser passer non ?
14
Il est peut-être meilleur en langue anglaise !?!

Les conseils de Razy Kitchi Kitchi sont pleins de bon sens quant à la partie batterie, quoique rien n'empêche de savoir jouer à plat et en pointe voir en talon-pointe.
15

Citation : (non, the wait, j'ai pas dit les pieds plats !)



ha bah non alors, j'avais rien dit pour une fois ... j'etais à la repet (moi et ma cote cassée) :(((
et en plus, les gars avec qui je joue ne s'emploie qu'à me faire marrer .... les en.....

Freakymonki, tout à fait d'accord avec Razy, si tu n'as pas assez de peche lors de la frappe, c'est peut etre ta position centrale qui est en cause, et non celle de tes pieds.
et toujrs comme dit razy, pointe ou à plat, si tes jambes sont libres (tu as un siege qui sert à poser tes fesses et pouvoir soulever tes jambes sans te casser la tete), tu frapperas naturellement plus fort.

et bien sur que l'on comprend ce que tu écris, mais avoue seulement que c'est plus agréable sans ces quelques fautes grossieres surtout dues au fait de vouloir aller un peu plus vite....c'est tout
16
Et oui ^^

Moi j'utilise les 3 méthode : pied posé, pointe et talon-point
Tout dépend du contexte comme ça a été dit. Si on recherche précision, puissance, ...

ou par exemple pour jouer les fameuses croches de MUSE à 120 ou 130 de tempo
j'utilise la pointe, comme ce qu'on fait quand on se fait chier en cours
on a la pointe posée et on fait aller le talon de bas en haut

vous voyez quoi ? ^^

ça donne un bon équilibre pour ça
17
Oki merci pour les conseils :bravo: c'est bien ce que je pensais, je manque juste d'entrainnement... :|

Hors sujet : dsl pour mes fautes j'avai fait attention pourtant... C'est peut-être du à la longueur du message; mais bon j'ai quand même besoin d'un bon beshrelle :oops:

18

Citation : Mais la question que je me pose est: Pourquoi veux-tu changer?
Tu n'as pas assez de frappe?
Tu ne vas pas assez vite?
Tu n'es pas assez précis?



Mon problème est que d'après mon prof de batterie on n'entend pas assez ma grosse caisse car je ne frappe pas assez fort...
Je lui aurait bien demandé conseil personnellement mais je ne le reverais pas avant la rentrée :??: